Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/11/2016, 06h39 | (1) | ||||||||
|
Mon canari fait des cauchemars
Bonjour à tous
Certains matins lorsque je me lève mon canari est au en boule sur le sol de sa cage Comme une poule qui pond Je pense qu'il est tombé en bas de sa barre Comment ça se fait ? Avant c'était occasionnel maintenant c'est presque une fois pas semaine Ça m'inquiète d'autant plus que je lui ai acheté une plus grande cage et je me dis s'il choisit de prendre une barre qui se trouve en haut pour dormir, il risque de se faire mal et de tomber entre ses perchoirs Merci, ça me fait vraiment de la peine pour lui |
||||||||
07/11/2016, 07h36 | (2) | |||||||||
|
bonjour,
est-il bien couché sur ses perchoirs le soir lorsqu'il s'endort ? il n'y a pas de lumière qui pourrait le déranger dans son sommeil qui fait qu'il parte au fond où il fait noir? n'est il pas malade? comment se comporte t il la journée? |
|||||||||
07/11/2016, 07h42 | (3) | ||||||||
|
J'ai oublié de dire que cela n'arrive que la nuit et dés qu'il y a un peu de luminosité ou qu’il est réveillé, il remonte sur un de ses perchoirs
il est bien en boule sur sa barre (toujours la même) une lumière pourrait le déranger ? j'ai bien la vitre de la porte d'entrée mais il lui tourne le dos . Même moi quand je lève la nuit, je n'y vois rien Est il malade ? je ne pense pas dans la jouréne il est en pleine forme. Il saute partout !! il mange, il boit ... La seule chose qu'il ne fait pas en ce moment, c'est piaillé (cest une femmel, elle ne siffle donc pas !!) . Mais un collègue de boulot, m'a dit que c'était normal, c'est l’hiver et il y a beaucoup moins de lumière. merci pour ton aide |
||||||||
07/11/2016, 08h35 | (4) | ||||||||||
|
bonjour charly est il seul dans sa cage ? si oui ton oiseau je pense doit s'ennuyer tu devrais si c'est le k lui prendre une compagnie , attention mise en quarantaine du nouvel arrivant comme il se doit . amicalement titimallow
|
||||||||||
07/11/2016, 10h37 | (5) | ||||||||
|
Bonjour charly,
Bien certain que le soir et AVANT d'éteindre les lumières, il se trouve sur son perchoir? Les perchoirs pas trop fins? |
||||||||
07/11/2016, 13h42 | (6) | ||||||||||
|
|
||||||||||
08/11/2016, 07h22 | (7) | ||||||||
|
bonjour à tous
merci déjà d'avoir répondu à mon message Mon canari a environ 12/18 mois, je l'ai eu l'an passé en novembre Ses Perchoirs sont en plastiques (hormi sa balancelle qui est en bois) , peut être lui en faudrait il en bois ? |
||||||||
08/11/2016, 12h12 | (8) | |||||||||
|
bonjour,
n'a t il pas des poux qui pourraient le déranger dans son sommeil la nuit ? |
|||||||||
08/11/2016, 13h04 | (9) | ||||||||
|
Il ne se gratte pas ou très peu
Mais si c'était le cas, j'aurai le même pb dans la journée |
||||||||
08/11/2016, 13h29 | (10) | ||||||||
|
Bonjour Charly,
Bien certain que le soir et AVANT d'éteindre les lumières, il se trouve sur son perchoir? |
||||||||
08/11/2016, 14h34 | (11) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
08/11/2016, 16h08 | (12) | |||||||||||
Nouvelle géneration de pa
|
Essaye de lui laisser une source de lumière, ou au contraire lui recouvrir la cage avec une serviette pour lui laisser sont intimité. Essaie les deux.
|