Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/10/2016, 08h03 | (21) | ||||||||||
|
merci axotic pour ce complément d'info . est il possible comme je le dis dans mon message qu'un oiseau urine + que la normal ça a était ma première idée vu la quantité d'eau claire dans les fientes , j'aime en apprendre +++++. amitié titi
|
||||||||||
29/10/2016, 14h54 | (22) | ||||||||||
|
Bonjour MisterFive,
Et en plus à présent, de l'ultra-levure? Rien d'autre? Ces fientes donnent l'impression qu'il doit beaucoup boire. Est-ce le cas?
|
||||||||||
29/10/2016, 19h09 | (23) | ||||||||||
|
|
||||||||||
29/10/2016, 23h38 | (24) | ||||||||
|
Bonsoir,
Actuellement je donne effectivement de l'alpiste et du C14. J'ai donné l'ultra-levure durant 3 jours seulement. En effet, j'ai l'impression qu'il buvait assez (environ 15cc par jour). Pour répondre à Papillon et à la communauté, l'oiseau vit dans ma chambre qui est ensoleillé durant toute la journée. Je l'expose au Soleil presque 4/7j pendant 20-30min. Actuellement il est dans une cage de chant (il est en quelque sort en écolage mais sans l'enfermer), type 30 cm x 16 cm. C'est provisoire le temps d'atteindre ses 6 mois d'écolage "light". Voilà sinon la bonne nouvelle c'est qu'il y a une nette amélioration. Ci-dessous les photos (je ne sais pas si c'est l'effet absorbant du journal .... ) Sinon j'ai examiné le brechet et le ventre, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun symptôme. |
||||||||
30/10/2016, 07h21 | (25) | ||||||||||
|
bonjour pour être sur ne met pas de papier a un endroit pour faire la différence et être sur comme tu le dis que le journal est absorbé les liquides .
amitié titi |
||||||||||
31/10/2016, 11h58 | (26) | |||||||||
|
Bonjour,
Pour vérifier mieux vaut que les conditions soient identiques... Perso, je continuerais quelques jours de plus à lui donner l'Ultra levure. Bonne continuation |
|||||||||
31/10/2016, 13h29 | (27) | ||||||||||
|
je suis entièrement ok avec toi groseiller il faut continuer l'ultra levure
|
||||||||||
31/10/2016, 21h46 | (28) | ||||||||
|
Entendu ! Je vais redonner de l'ultra-levure .... je vous tiendrai au courant de l'évolution ! Encore une fois merci.
Petite question, peut-on mélanger du PROBI-ZYME avec l'alpiste ou les granulés ? ou c'est exclusivement avec la patée ? |
||||||||
02/11/2016, 13h49 | (29) | ||||||||
|
Bonjour,
Oui continuer l'Ultra Levure (1 semaine entière me paraît correct) Ensuite Le PROBI-ZYME, si c'est de la poudre, difficile de la mélanger avec des graines? De là peut-être le conseil de la mélanger à de la pâtée Tenez nous au courant de l'évolution de la maladie Dernière modification par GroseilleR ; 02/11/2016 à 16h40. |
||||||||
02/11/2016, 17h15 | (30) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
02/11/2016, 21h39 | (31) | ||||||||
|
slt, tu peux mettre la poudre sur les extrudés puisqu'il les mange, sinon comme le dit Jack huiler légèrement les graines même s'il décortique il en consommera un peu, dans son état il vaut mieux ne pas trop lui donner de patée à mon avis ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
04/11/2016, 00h07 | (32) | ||||||||
|
Bonsoir !
Merci à tous pour vos conseils. Il y a des résultats ! ça s'améliore petit à petit ! Je suis soulagé |
||||||||
04/11/2016, 07h54 | (33) | ||||||||||
|
bonjour MisterFive je suis contente pour toi et pour ton fifi que tout rentre dans l'ordre , heureuse que le forum est participé a l' amélioration pour ta petite boule de plumes
en k de rechute tu sais maintenant quoi faire pour pallier au problème, j'espère que cela n'arrivera pas on aime pas voir nos pioupiou malades . amitié titi |
||||||||||
|
|