Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/10/2016, 14h01 | (1) | |||||||||||
|
Gloster Fawn
Bonjour ,
Après lecture et re lecture de sujet sur le Cinnamon , Fawn je me pose une questions .... On ne doit pas mettre deux font blanc ensemble facteur Letal mais plusieurs éleveur de gloster mon affirmer faire cette accouplement . Gloster Bleu Mâle - Femelle Cinnamon Gloster Bleu mâle - femelle Fawn Hors sur le sujet que j'ai lus 10 000 x et que Maloute à encore posté http://www.apdcanari.com/forum/showt...779#post658779 On parle bien du Cinnamon avec du Classic jamais avec des Bleu ? Ma questions est donc Pour le fawn en concours est t'il accepté ou du moins fait il des prix ? avec quoi accouplé un Fawn ? J'ai actuellement en ma possessions : 1 Gloster Mâle cornora vert. 1 Gloster Bleu blanc dominant consor. 1 Gloster Mâle Bleu corona . 1 Femelle Fawn (brun blanc) Corona. 1 Femelle Panaché Jaune dominant Consor. 1 Femelle Panaché Jaune pâle Dominant corona "je sais pas comment la déterminer jaune très pâle sous plumes Blanc" . 1 Mâle Vert consor . 1 Femelle Vert consor . 1 Femelle Pachané consor "vert dominant" J'aurais bien aimé trouver une femelle vert Corona mais impossible pour renouveler ma nichée de Mâle et femelle vert . J'attend vos avis sur les accouplement possible , ce qui me fait un peux peur c'est que pas mal d'éleveur dise être vite déborder dans les Bleus ou cinnamons ou encore Fawns et ne font rien en concours. |
|||||||||||
31/10/2016, 14h32 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Mitsunarii
On parle bien du Cinnamon avec du Classic jamais avec des Bleu ? Le Cinnamon est un oiseau à fond jaune. Le Fawn est un oiseau à fond blanc. canaris015b.jpg Il y à eu certainement confusion, on peut très bien faire ce genre d'accouplement ! Fond blanc avec fond jaune ou vice versa - Fond jaune avec fond jaune Fond blanc avec fond blanc (25% létal) _ Exemple: Bleu X Bleu . Ma questions est donc Pour le fawn en concours est t'il accepté ou du moins fait il des prix ? Bien sûr que le Gloster Fawn est accepté...toutefois dans les expositions régionales et selon les critères des organisateurs (inscription des classes) celui-ci sera joué dans les fonds blancs. Fond blanc = Sous-plumes.
|
Il est vrais que quand on demande l'avis de plusieurs éleveur l'avis est parfois très controversée et je dirais que le plus dur c'est de distingué les bons éleveur ou marchand . |
||||||||||||
31/10/2016, 14h37 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Les Glosters Bleus sont aussi attrayant en consorts qu'en coronas.
Passons en revue les différentes combinaisons d'accouplements (en théorie): (dans les exemples donné,le mâle est toujours placé en premier) 1) BLEU X VERT = jeunes bleus + jeunes verts(mâles & femelles) 2) VERT X BLEU = idem 3) BLEU X CINNAMON = jeunes mâles bleu split cinnamon,jeunes mâles verts split cinnamon,jeunes femelles vertes,jeunes femelles bleu. 4) CINNAMON X BLEU = jeunes mâles bleu split cinnamon,jeunes mâles vert split cinnamon, jeunes femelles cinnamon,jeunes femelles fawn 5) BLEU SPLIT CINNAMON X CINNAMON =jeunes mâles vert,jeunes mâles bleu,jeunes mâles bleu split cinnamon,jeunes mâles vert split cinnamon,jeunes femelles vertes,jeunes femelles bleu,jeunes femelles cinnamon,jeunes femelles fawn jeunes femelles cinnamon. 6) BLEU SPLIT CINNAMON X VERT = jeunes mâles bleu,jeunes mâles bleu split cinnamon;jeunes mâles verts,jeunes mâles verts split cinnamon jeunes femelles bleues,jeunes femelles vertes,jeunes femelles fawn,jeunes femelles cinnamon. NDLR : Split = Porteur
|
Je disais on parle bine du cinnamon mais concernant le Fawn qui est brun/blanc on ne peut donc pas l'accoupler avec un bleu ? serra t'il pris comme facteur letal ? Pour le cinnamon j'ai bien compris aucuns soucis Merci Maloute . |
||||||||||||
31/10/2016, 15h29 | (6) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Re,
Rien n'est interdit bien sûr, mais théoriquement la variété Fawn et la Bleue sont toutes deux à fond blanc. Comme dit auparavant fond blanc X fond blanc = 25% létal, cette combinaison n'est donc pas souhaitable. C'est à peu près la même chose qui se passe quand on croise deux Coronas ensemble (25% létal) c'est la raison pour laquelle la grande majorité des éleveurs ne font pas ce genre d'accouplement et même le déconseille aux novices.
|
Merci Maloute ,
sa confirme mon opinion merci bien |
|||||||||||
31/10/2016, 22h57 | (8) | ||||||||||
|
3) BLEU X CINNAMON = jeunes mâles bleu split cinnamon,jeunes mâles
verts split cinnamon,jeunes femelles vertes,jeunes femelles bleu. 4) CINNAMON X BLEU = jeunes mâles bleu split cinnamon,jeunes mâles vert split cinnamon, jeunes femelles cinnamon,jeunes femelles fawn je voudrais savoir la différence entre le no 3 et le no 4 dans la 4 il faut que le male sois cinamon pour avoir des jeunes femelles fawn et inverse pour la 3 |
||||||||||
|
|