Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ma femelle se gratte beaucoup
Bonjour à tous,
Voici ma nouvelle femelle, toute jolie, je l'ai trouvé en animalerie, elle venait juste d'arriver. Je l'ai donc depuis un jour, et je l'ai tout de suite installée dans ma cage avec mon mâle orange. Je l'observe depuis et je trouve qu'elle se gratte beaucoup sous les ailes, et sous la poitrine. Elle mange de la salade et des graines puis elle s'endort souvent. Je ne sais pas si je dois lui donner un produit anti poux ? ou autres parasites ? Mon mâle orange ne se grattais jamais et maintenant je le vois faire pareil, se gratter au dessus des ailes, sur la poitrine et sur les oreilles...en plus il prend souvent dans son bec les petites plumes de la femelle qui tombent. (PS : c'est la période de reproduction pour les canaris en ce moment en Nlle Calédonie) Merci pour vos conseils. Dernière modification par Carole 98 ; 02/10/2016 à 05h01. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Carole,
Lors d'acquisition d'un nouveau oiseau, il faut le mettre en quarantaine, une quarantaine signifie 40 jours. et là signifie isoler le nouveau venu 40 jours loin de nos oiseaux pour s'assurer qu'il ne porte pas une maladie contagieuse transmissible, ou des Poux. Ce que vous n'avez pas fait. A priori votre femelle a des poux, et les poux se sont transmis moitié moitié entre la femelle et le mâle. Bien sûre, il faut traiter les deux oiseaux actuellement avec des produits anti poux, sinon le futur nid ça doit être un nid à poux, ce qui ne va pas du tout avec la reproduction. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
je suis du même avis que chaoukat la quarantaine est obligatoire pour chaque nouvel arrivant . il est sur que les poux sont la cause du grattage , il te reste plus qu'a traiter les deux oiseaux contre les poux nettoyer la cage intégralement ( barreaux , mangeoires enlever nid pas de raison pour le moment repro a partir de mars 2017, et passer désinfectent anti poux partout surveiller les oiseaux au bout de quelques jours prendre l'oiseau pour vérifier si il y a encore des poux sous le ventre si ou recommencer |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
PS : c'est la période de reproduction pour les canaris en ce moment en Nlle Calédonie
Bonjour Titimallow, carole dit que : c'est la période de reproduction en Nlle Calédonie. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors mille excuses donc il faut bien désinfecter les nids car les poux si trouvent surement !
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je suis allée voir un véto, il m'a donné un produit que j'ai réussi à mettre sur le cou une goutte sur chaque canari, il pense que ce sont des poux...si je ne vois pas de changement je les amènerai chez le vétérinaire.
Quelle galère pour les attraper à chaque fois, ça me stresse et eux aussi. J'ai enlevé le nid et j'ai tout nettoyé, je surveille. Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
oui j'espère remettre le nid bientôt, j'ai vu mon mâle essayer de la cocher mais elle est plus grande que lui je crois qu'il y arrive pas...et ils se font des bisous enfin ça faisait un moment que je lui cherchais une femelle ![]() Je vais attendre un peu. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|