Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
nidification
Salut à tous
Voila popi ma femelle veut apparemment faire son nid ! je lui est mis un nid en osier et à disposition des bout de laines (c'est ce qu'on m'a dit de mettre) mais elle semble bouder la laine et casse depuis ce matin le bord du nid pour mettre de petits bouts d'osier au fond du nid. Quels matériaux me conseillez vous de lui acheter pour qu'elle fasse sont nid? ça fait plus d'1 semaine qu'elle à le nid et elle s'en occupait pas mais depuis ce matin elle est tout le temps dedans. elle gratte le fond du nid je me demande si elle va pas finir par le casser et on est dimanche je peut rien faire avant demain..... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
RE
salut,
Normalement ce n'est pas du tout la saison de nidification chez les canaris mais bon puisque faire un nid lui tien à coeur ![]() Moi aussi une de mes femelles commence à triturer des bouts d'herbes ! En fait, il faut la laisser "chipoter" à son nid et tu verras bien la suite ... bonne chance et à bientôt Nicolas
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
nidification
Bonsoir,
Nicolas a raison ce n'est pas le moment de la repro, donc retire le ou les nids. Laisse ta femelle au repos jusqu'en MARS minimum. |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Ils ont tous les 2 raisons mais pour moi je te conseil pas de mettre de la laine car les oiseaux risque de se prndre les pates de dans
Moi je met de la charpi c'est beaucoup mieux A++++ TOPHE |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
slt personnelement pour moi c'etai trop tard "deja feconder"enlever le nid revener au meme, quelle les sortes par terre ou ds le nid elle les aurait sorti de toute facon, c'etai trop tard! resultat j'ai 3oeufs bleu tacheter et logiquement ils ecloront au alentour du 20 novembre.
je lui mit des filament de serpiere neuve et elle c regaler a faire sont nid , par contre si elle doit vraiment pondre separent les males des femelles apres, pour un hiver de repos complet moi c ce que je v faire! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour ma part, j'ai placé dans la cage : du coton, des petites lamelles de papier essuie-tout fin et de papiers type publicité ou journaux . Ils ont fait un superbe nid tout douillé qui a acueilli 6 petits (3 pontes consécutives).
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
NIDIFICATION
FOSY est ce que c'est possible de voir des photos cela m'intérésse tu n'as jammais eu de probléme????
tophe |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|