Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi c'est pour le plaisir mais malgré tout je choisi de beaux spécimens ,
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Je les trouve très beaux dans leurs particularités (mais aussi ...chers!). Je comprends que vous commenciez déjà à vous y attacher Maradant... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sûre que c'est bien une femelle? Lol
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Aux yeux des "compétiteurs de très nombreuses fois primés" et pas qu'au niveau local que certains sont devenus, ces mosaiques ne sont pas "Beaux", mais aux yeux du passionné d'oiseaux , compétiteur même pas encore débutant qu'ils ont étés, ils sont "Magnifiques". ils t'apporteront surement tout le bonheur que tu espérais en les achetant, et certainement bien plus. le problème est que le "champion international moultes fois récompensé" oublie bien souvent qu'il a été un jour débutant!.... et pire encore , qu'il a commencé les oiseaux pour le simple plaisir de les voir vivre et se reproduire, sans aucune espèce de besoin de rentabilité.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Donc si je comprends bien, cela n'inquiète personne que leurs pattes soient rouges!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pourtant les pattes sont anormalement rouges!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'après la photo bien sûr!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour moi, tout dépend du but recherché.
Quand on veut élever une espèce, une race, on prend un couple certifié avec les bonnes caractéristiques de la race. Pour donner un simple exemple comparatif avec l'élevage canin, si je veux élever des caniches noirs, je ne prend pas un reproducteur noir avec une tache blanche. Si je veux reproduire et avoir simplement des caniches, pas de problème avec la tache. Si'on'se fiche du résultat , pourquoi pas. On prend un mâle, une femelle et la nature fait le reste. Un mozaique n'est pas un panaché coloré. C'est la seule race de canari qui a un disphormisme sexuel, du à ses origines lointaines avec le chardo.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est l'hybridation avec le tarin rouge du Vénézuela qui a introduit le dimorphisme sexuel et donc le type mosaique chez nos canaris. http://www.eleveur-de-carduelines.co...-du-venezuela/ pour en savoir un peu plus sur le mosaique: http://canari.pagesperso-orange.fr/ccc/CCCart28.html raison pour laquelle , même dans les souches pures de mosaiques, de temps en temps quelques cellules de nos canaris lipochromes mosaiques retournent à celles d'origine du tarin, c'est ainsi que l'on a des tachés, qu'il ne faut bien sur pas confondre avec des panachés.
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
toute a fait d'accord avec toi c'est ainsi que l'on a des tachés, qu'il ne faut bien sur pas confondre avec des panachés. et j'ajoute que ces derniers ,pourraient donner des champions ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le tarin rouge du Venezuela est également appelé Chardonneret rouge du Venezuela tout comme le Tarin de Magellan à tête noire est aussi appelé chardonneret de Magellan.
C'est également l'hybridation du tarin rouge du Venezuela x canari qui à donné le facteur orange (naturel!) a nos canaris. J'aurais dû préciser le type de chardonneret. Désolée!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais je ne suis pas partisan de les garder en tant que reproducteur. Sauf, oiseau exceptionnel , exprimant des qualités à vraiment fixer dans sa souche car peu exprimées jusqu'à présent, ..mais taché! car , en conservant des tachés, on introduit et fixe le "facteur tache mélanine" dans sa souche et on en augmente ensuite le pourcentage d'issus tachés. bien sur , pas dans les premières générations, mais ensuite, si chaque année un des parents du couple a le facteur tache dans ses gènes, il l'ajoute à celui de l'autre qui a aussi un grand père, une grand mère, une arrière grand mère tachée... chez moi, la tache mélanine, que ce soit en tête, dos, bec, patte , cuisse,...visible par tous ou que par moi, est éliminatoire d'entrée pour acquérir le statut de potentiel reproducteur.
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|