Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Comment sevré un oisillon élevé a la main
Bonjours a tous et merci de votre aide comme je lavais dit dans mes derniers messages jai élevé un oisillon a la main suite a labandon de la maman , de ce fait je les nourrits a la seringue et maintenent voila presque 21 jours et il réclame toujours que je le nourrise comme faire pour le sevré ? Je doit ecarté le temps entre les repas ? Que faire ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais si le père ne le fait pas tu es bon à continuer à la seringue je pense peut être des éleveur plus expérimenté te conseillera sur deux ou trois petite astuce ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, en temps normal les jeunes sont sevrés par les parents entre 30/35jours, pour les eam c'est plus long ! 21 jours c'est trop tôt pour le sevrer ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour commencé ,il faut les habitués a manger la patté,l’œuf dur,la pomme (la nourriture qui ne soit pas dur) pour passer au grains (cassé si possible)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour damien
je ne peut te donner d astuce car je suis dans le meme cas que toi a part que le mien a trois semaine il grignote par ci un peut d oeuf du millet de la patée ...mais rien de bien consistant en quantité ...toutes les trois heures il appelle pour le repas bat des ailes et ne veut manger que dans ma main ...il avale 2ml de patée special élevage ...si je lui donne pas il appelle sans arret
et ne mange plus rien !!!je ne sais moi non plus comment faire !! et il est plus grand que le tiens ....alors courage a 21 jours c est tot pour arreter mais je pense que toute les trois heures c est bon .... apres attend d autre avis des connaisseurs bonne continuation a toi ... cdt ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oisillons
Tout dabord merci pour votre aide en faite cest un canaris née en voliere que la mere a abandonner et le pere sans fou car il monte les autres femelles du coup je le nourrit a la seringue toute les trois heures mais faudra til que jespace les repas au fur et a mesure du temps ? Merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
heu......
bonsoir ..pour moi le mien est en cage ..il mange de la patée un peut ..des graines moulus
un peut ...de la pomme un peut ..il boit au bividou un peut...grignote l os de seiche mais son jabot n est jamais plein !!!!plutot vide...il crie ouvre le bec et mange a s étouffer je suis obliger de l arreter sinon il viderais la seringue entiere .. apres avoir manger il se mets sur le perchoir et 1h apres grignote sa et là ... il a 25jours ...faut il continuer toute les trois heures ...ou espacer le matin et le soir ... qui peut me dire merci a vous ...amicalement ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci
je vous remercie pour vos réponse ...amicalement
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjours cheyenne , 3 X / jour je pense que cela devrai aller si il mange pâté graine et fruit
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci merci
je te remercie titimallow il a 26jours mange tout graines millet etc !!!
donc je vais faire matin midi soir ...amicalement a toi ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
joli avatar avec l'attrape rêve
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Comment sevré un oisillon élevé a la main
J'ai lu que il y avait des oiseaux nourice comme on les appelle,tu peux mettre dans leurs nids des oeufs abondonner et meme des oisillons ils s'en occuperont comme leurs propre enfants
C'est le cas des diamant mandarin et des moinraux japonnais ^^ tu aurais pas besoins de te fatiguer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci
bonjour merci tarek mais je ne veut faire l acquisition d aucuns autre oiseau
c est simplement qu il prefere la pipette que se fatiguer !!!donc mais je vais espacer les nourrissages et faire matin midi 4h soir ![]() cordialement a toi |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
D'accord ^^ tu as l'air de bien t'occuper de ces bebe en tout cas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te conseil de décalait le dernier repas jusqu'à 6 ou H 7 H ,pour qu'il soit rassasier avant de dormir ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oisillons
Merci a tous de votre aide , une derniere question faut il donner de leau a un oisillons nourrit a la main ou la patée lui suifit til ? Merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |