Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
chat attaque oiseau
Bonjour
Hier après-midi mon on chat a réussi a ouvrir la porte de ma chambre ( je sais pas comment il a fait ) il est rentre mes 2 calopsittes étaient par terre , ma première calopsitte a voler , puis l'autre n'a pas eu le temps de voler le chat lui a donne certainement un coup de patte ! J'ai couru et je l'ai vu par terre elle ne saignait pas mais depuis son accident elle n'arrive plus a voler et ne joue plus depuis hier soir je ne l'ai pas vue manger ni boire elle fait que de dormir et dort par terre et ne se déplace pas souvent et elle éternue pouvez vous m'aider svp |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
regarde si elle n'a pas un peu de sang au niveau de ses narines si oui il faut lui nettoyer peut être la cause des éternuement cela la gène pour respirer , elle a du cogné sa tète d'où un éventuel saignement, essaye de voir si le chat ne la pas serré bleu au niveau du corps petite trou , met la dans un endroit au calme avec eau et nourriture ,
voir aussi d'autre conseils du forum j'espère que ton fifi ira mieux amicalement titimallow |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oiseaux et chats ne font pas bon ménage. C'est un choix. Soit les oiseaux soit les chats. Les deux c'est la cata et stress assuré pour les oiseaux. Et pour les chats aussi!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
chat attaque oiseau
bonjour
il a repris des forces et recommence a manger et boire il n'a pas de saignement au niveau des narines mais il n'arrive toujours pas a voler alors je voulais savoir si il ne pourra plus jamais voler de sa vie ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a t'elle une aile casé ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
chat attaque oiseau
je sais pas si elle a une aile casser comment le savoir ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle tiens son aile normalement ou tombante ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, suis du même avis que despi un jour où l'autre il y a une catastrophe, mais toujours pour les oiseaux
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut
Comme dit en haut,il faut choisir soit l'un soit l'autre En ce qui me concerne,mon chat n'entre presque jamais dans la chambre où j'ai mes oiseaux je ne sais pas pourquoi mais je suis rassuré ,pourtant la porte est toujours ouverte depuis le matin jusqu'au moment où je vais me coucher Mais il chasse les oiseaux (sauvages) dehors Tu pourrais lui mettre une petite cloche comme le mien,comme ça tes oiseaux auront le temps de s'enfuir Je vous présente Rooney |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjours le chat tu n'as pas était gentil vilain matou pas touche aux oiseaux de ta maitresse OK !!!!
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
chat attaque oiseau
bonjour
non il n'a pas l'aile tombante |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il est peu être en état de choc la peur , quelles sont les nouvelles a ce jour vat il mieux
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
chat attaque oiseau
oui il va mieux le problème c'est qu'il arrive pas a voler mais j'ai pris une vidéo quand il était entrain de voler et je l'est mit au ralentie et j'ai vue il arrivait pas beaucoup a bouger une de ces aile
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il doit avoir un petit traumatisme a son aile essaye de le prendre et de vérifier doucement par apport a l'autre aile ou il y a une différence , tu verra déjà si elle n'est pas déboitée , tu peux si tu en a lui donner une petite bille d'arnica ( petit tube homéopathie ) pour la douleur ,
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
chat attaque oiseau
je suis allée chez le vétérinaire et il m'a dit que s'était sont articulation normalement il pourra voler
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est une bonne nouvelle! Heureusement une perruche grimpe et peut se débrouiller en grimpant pour accéder aux perchoirs et aux mangeoires . Il faudrait l'isoler et la laisser récupérer. Souvent on raccourci les ailes des perruches apprivoisées pour les empêcher de voler. Ce que je n'approuve pas. Elle va s'en sortir. Ce serait moins évident pour un canari ou autre bec droit.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis contente que ta fifille n'est rien de casé , elle vat refaire une santé ,
message pour le chat pas touche aux pioupiou compris !!! lol ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|