Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/06/2016, 10h18 | (1) | ||||||||
|
séparation après saison d'élevage
bonjour,
ma femelle canaris commence un nouveau nid, les précédents jeunes sont sur le point de sortir du nid. Ils ont 15 jours. Je ne souhaite pas lui faire faire un autre tour la mue arrivant à grands pas. Cette femelle nourrit ses petits avec le mâle. Je voudrai savoir s'il vaut mieux la séparer de ses petits et du mâle ou la laisser repondre et supprimer les œufs. Attendre ensuite le sevrage des jeunes et puis séparer le couple. merci de me dire ce qui vous semble le mieux. |
||||||||
28/06/2016, 23h36 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir j-luc,
personnellement j'ai une femelle qui a un jeune de 22 jours et une qui ma fait 5 œufs que j'ai retiré (les œufs) pour le jeune je laisse se poursuivre et j'aide à le nourrir car je vois ma femelle qui est fatiguée du à la mue qui arrive il est risquer d’essayé un autre tour. |
|||||||||||
29/06/2016, 07h44 | (3) | ||||||||
|
merci pour cette réponse, il est évident que je n'envisage pas un autre tour pour préserver la femelle.
|
||||||||
|
|