Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/12/2005, 16h53 | (1) | |
Invité
|
Combat de male
Bonjour,
Je viens d'acquerir 2 canaris, un canari orange (1 an) et un second brun et jaune avec une houpette sur le tête (2 ans). Ils étaient ensemble dans une volière avec une dizaine d'autres congénères. Depuis 2 jours ils sont donc colocataires d'une cage de taille classique. Tout se passait plutôt bien et depuis ce matin, c'est la guerre entre eux, avec bagarre à la clé !!! Impressionant, on aurait dit un vrai combat de coqs !!! J'ai été obligée de les séparer dans des cages différentes. Que dois-je faire ? Est-ce que je devrais acquérir une femelle et la mettre avec eux ? Vais-je devoir les maintenir dans des cages séparées ? Merci de votre aide Nathalie |
|
30/12/2005, 18h37 | (2) | ||||||||
|
Re : Combat de male
C'est pas possible de loger 2 males dans la mm cage ils finissent toujours par se battre.. En volière ils avaient de la place, ils pouvaient s'éviter..
Tu ne peux pas mettre une femelle dans chaque cage sous peine de les voir couver (c'est pas le moment) tu paux acheter 2 femelles et les mettre dans une 3eme cage et au printemps avec tes males... avec 2 couples tu peux espérer pas mal de petits (et des cages en plus pour les loger ;o) |
||||||||
30/12/2005, 18h40 | (3) | |
Invité
|
En résumé, je dois les laisser dans des cages séparées ?
|
|
30/12/2005, 19h51 | (4) | |
Invité
|
tu doit séparé tes males il doive etre seul sinon il vont se disputter jusqua la mort
|
|
30/12/2005, 21h41 | (5) | ||||||||||
|
se ne sont pas que les mâles qui se battent pour un rien. j'ai 5 femelles dont deux ne peuvent rester 5 minutes sans se battre entre elles .je suis obliger de mettre un separation et de mettre chacune d'elle dans un camp. maintenant c'est la paix. pour les mâles obligation de separation car chacun veut "son territoire" question de domination
|
|
|||||||||
01/01/2006, 11h17 | (7) | |
Invité
|
Bonjour à tous et bonne année
Et bien voilà, j'ai résolu le problème en achetant une seconde cage et en séparant les 2 belligérants. Je ne sais pas si c'est lié ou si c'est parce qu'ils se sont habitués à leur nouveau domicile, mais hier matin j'ai eu droit à un superbe concert de trilles !!!! C'est un peu plus encombrant que prévu au départ, mais au moins ils ont l'air contents |
|
01/01/2006, 11h49 | (8) | ||||||||
|
Tu peux aussi me donner le jaune avec la houpette !!!!
|
||||||||
01/01/2006, 12h41 | (9) | |
Invité
|
Un Gloster, c'est ça ???
Je vais essayer de déposer des photos |
|
01/01/2006, 12h53 | (10) | |
Invité
|
Voilà le second oiseau, ainsi que ma nouvelle installation
|
|
01/01/2006, 17h04 | (11) | |||||||||||
eleveur de canari couleur
|
Bonjour Nanari attention aux graines au miel il parait que ce n'est pas bon
|
En tous les cas, ils sont très beaux (surtout le jaune avec la houpette !!!)
|
||||||||
|
|