Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,403 | Messages: 512,309 | Membres: 15,559 | Connectés: 251 | Nouveau : Kristi4868 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/08/2015, 12h04   Afficher une version imprimable   (1)
Plume2013

Ducan Clémentine
Pays: Suisse

Question début de mue

Bonjour
Pouvez vous me dire si la mue peut commencer par pertes de plumes un peu autour des yeux et aux commissures du bec et sous le bec?
Depuis que je me suis apercue qu il muait, il a perdu une grande plume, une 20aine de plumes du duvet et comme le pourtour de son bec se degarni, j aimerais savoir si c est du a la mue? Au point que quand il tourne sa tete je vois sa peau...
Je pense cela car je vois deja des minis plumes repousser sur les zones degarnies autour du bec.
J aimerais bien que ce soit la mue et pas autre chose.
Rassurez moi si vous le pouvez !
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2015, 12h32   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)

Bonjour
Pouvez vous me dire si la mue peut commencer par pertes de plumes un peu autour des yeux et aux commissures du bec et sous le bec?
Depuis que je me suis apercue qu il muait, il a perdu une grande plume, une 20aine de plumes du duvet et comme le pourtour de son bec se degarni, j aimerais savoir si c est du a la mue? Au point que quand il tourne sa tete je vois sa peau...
Je pense cela car je vois deja des minis plumes repousser sur les zones degarnies autour du bec.
J aimerais bien que ce soit la mue et pas autre chose.
Rassurez moi si vous le pouvez !
bonjour Clémentine
j ai une femelle raza qui a commencer la mue par la pertes des plumes autour des yeux,mais pas le bec ,d’ailleurs j ai jamais vue sa
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2015, 13h01   Afficher une version imprimable   (3)
Plume2013

Ducan Clémentine

Merci Fethi

Tu veux dire que pendant la mue, ils ne perdent pas du tout les mini plumes aux commissures du bec ni sous le bec (=la gorge, le cou)?
Vieux 15/08/2015, 13h20   Afficher une version imprimable   (4)
Plume2013

Ducan Clémentine

pour info

Il n y a qu un trou de 3mm au coin du bec et les plumes sous le cou, ca ne se voit pas qu il en a perdu sauf si il tourne la tête, on voit sa peau. Sinon rien.
Vieux 16/08/2015, 22h35   Afficher une version imprimable   (5)
Plume2013

Ducan Clémentine

selon mes lectures de ce jour

Chez les poules la mue commence par tete, cou...

Je sais qu une poule ce n est pas un canari mais les canaris ils perdent bien aussi plumes du cou non? C est vrai que les precedentes annees je n avais jamais remarque autant de perte de plumes sous le bec et que mon autre plus jeune oiseau a pas ca lui, mais n y a t il pas qq un ici qui pourrait me dire que c est deja arrivé que le cou de son canari se degarnisse pendant la mue et que c etait normal.
Autrement faudrais que je cherche une autre cause. Mais je prefere mue a maladie...
Vieux 17/08/2015, 01h32   Afficher une version imprimable   (6)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Chez les poules la mue commence par tete, cou...

Je sais qu une poule ce n est pas un canari mais les canaris ils perdent bien aussi plumes du cou non? C est vrai que les precedentes annees je n avais jamais remarque autant de perte de plumes sous le bec et que mon autre plus jeune oiseau a pas ca lui, mais n y a t il pas qq un ici qui pourrait me dire que c est deja arrivé que le cou de son canari se degarnisse pendant la mue et que c etait normal.
Autrement faudrais que je cherche une autre cause. Mais je prefere mue a maladie...
oui bien vue ,et je pense que tt va rentré dans l'ordre dé que la mue se termine
bonne soiré
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2016, 16h54   Afficher une version imprimable   (7)
Plume2013

Ducan Clémentine

Reponse et fin de sujet pour tous ceux qui

Reponse et fin de sujet pour tous ceux qui tomberaient sur mon post en faisant une recherche sur un moteur de recherche.

La bonne reponse est OUI. La mue peut commencer par le cou et le contour des yeux, il me le refait cette annee

Sujet clos
Vieux 07/06/2016, 09h52   Afficher une version imprimable   (8)
lalie45

Perrin Nathalie
Pays: France métropolitaine

bonjour

je ne sais pas si une mue commence par la tête, peut-être que oui, mais en général, l'oiseau n'a pas de zones dégarnis, aucun de mes canaris n'a de zones dégarnis durant la mue, donc même si ton hypothèse est vrai,il ne faut peut-être pas être trop catégorique car certaines personnes pourraient passer à côté de quelque chose de + grave en te lisant.... les yeux qui se dégarnissent pouvent d'ailleurs être symptomes de maladies plus grave....

Dernière modification par lalie45 ; 07/06/2016 à 10h09.
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2016, 14h15   Afficher une version imprimable   (9)
Plume2013

Ducan Clémentine

Merci de te preoccuper de la santé des oiseaux

Envoyé par lalie45 (Voir le message)

bonjour

je ne sais pas si une mue commence par la tête, peut-être que oui, mais en général, l'oiseau n'a pas de zones dégarnis, aucun de mes canaris n'a de zones dégarnis durant la mue, donc même si ton hypothèse est vrai,il ne faut peut-être pas être trop catégorique car certaines personnes pourraient passer à côté de quelque chose de + grave en te lisant.... les yeux qui se dégarnissent pouvent d'ailleurs être symptomes de maladies plus grave....

Tu as raison quand tu dis que cela peut etre plus grave.
Je pense qu en fait, moi je vois qu il a le pourtour des yeux degarnis car j ai une excellente vue et que mon oiseau se pose sur moi en pleine lumiere du jour.(les plumes autour de l oeil mesurent environ 1mm meme pas je crois)
C est certain qu enfermé ds une cage,, je ne l aurai meme pas remarqué...
Ensuite pr le cou degarni, ca ne se voit que quand il leve/allonge la tete en haut, sinon ca ne se voit pas non plus
Cordialement
Vieux 07/06/2016, 14h23   Afficher une version imprimable   (10)
lalie45

Perrin Nathalie
Pays: France métropolitaine

Tu as raison quand tu dis que cela peut etre plus grave.
Je pense qu en fait, moi je vois qu il a le pourtour des yeux degarnis car j ai une excellente vue et que mon oiseau se pose sur moi en pleine lumiere du jour.(les plumes autour de l oeil mesurent environ 1mm meme pas je crois)
C est certain qu enfermé ds une cage,, je ne l aurai meme pas remarqué...
Ensuite pr le cou degarni, ca ne se voit que quand il leve/allonge la tete en haut, sinon ca ne se voit pas non plus
Cordialement
Je suis certaine que si, et pour beaucoup de gens aussi, tout est question de prendre le temps d'observer ses oiseaux chaque jour.
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2016, 15h30   Afficher une version imprimable   (11)
mincheneaujack

mincheneau jack
Métier: retraite
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour LALIE l'observation est primordial pour agir quand il y a besoin ,un éleveur qui connait bien ses protégés ne tarde pas à voir quand il y a des problèmes de toutes sortes et peut y faire face au plus vite ,mes canaris me voient trois fois par jour ,matin ,après midi et soir ,il est vrai que j'ai le temps et justement l'observation n'en est que plus pointue ,donc je suis d'accord avec toi prendre le temps d'observer ses oiseaux est primordial .Amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2016, 16h03   Afficher une version imprimable   (12)
titimallow

castellan danielle
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

je suis avec eux matin pendant que je les soigne , et l'après midi je les regarde vivre , c'est vrais que des qu'il y a un souci on le voit on prend l'habitude au fil de temps , et c'est aussi grasse a vous tous que l'on trouve les solutions aux problèmes
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages