Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Séparation femelle ou pas
Bjr à tous
J'ai un couple avec 3 petits de 22 jours. Ce couple en est à son troisième tour. Dans la cage, il n'y a plus rien pour faire un nid et malgrés cela la femelle cherche et voudrait bien recommencer, mais stop. Pour plus de calme dans la cage, faut-il retirer la femelle et laisser le mâle nourrir ou je les laisse tous ensemble, car à première vue, elle ne fait rien vers ces petits, c'est le mâle qui fait tout. Merci. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai une femelle actuellement qui cherche a refaire un nid , vu la date avancée et la mue prochaine j'avais retiré le nid , mais Mme le fait dans la mangeoire donc remise du nid mais je retirerai les œufs pour ne pas qu'elle attaque une nouvelle couvée .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ah ok. Je vais contrôler et si trop insistante, je ferai comme toi. Mais elle a déjà fait 3 tours et je ne voudrais pas la perdre parce que c'est vraiment une bonne femelle et son mâle idem.
Merci. Dernière modification par Patrick122 ; 31/05/2016 à 17h41. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je réitère ma question, peux t'on à 24 jours de vie retirer la femelle et laisser le mâle avec les petits. Je demande cela, parce que je soupçonne celle-ci de déplumer le plus petit de la bande et je ne veux plus faire un tour avec ce couple qui en a déjà fait 3.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Rebonjour Patrick ;-),
Je ne pense pas qu'après 3 nichées elle re-pondra... mais allez savoir Perso, je ne remettrais pas le nid et observerais son comportement. Si elle ne pique pas pourquoi ne pas la laisser nourrir les petits avec le papa? Pour répondre à la question : "peux t'on à 24 jours de vie retirer la femelle et laisser le mâle avec les petits." Il me semble que oui puisque le mâle s'occupe bien de la nichée et autant éviter qu'elle ne les pique (si c'est le cas) car si elle veut vraiment refaire une 4ème ponte... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|