| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Nombre de couvees
Bonjour, il est recommande de limiter les femelles a 3couvees, mais j en ai eu pas mal de ratées pour cause d'oeufs non fécondes. Les couvées ratées comptent elles pour la fatigue des femelles? Ou bien c'est le fait d'élever les petits qui est le plus fatiguant? Merci de vos avis
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour. Perso le maximum pour moi est de 3 couvées, mais je reste sur deux couvées.
---Si vous n'avez pas eu de chance avec les jeunes, il faut impérativement regarder de prés l'état de santé de votre femelle afin de vous assurer qu"elle n'a pas trop maigri et qu'elle se trouve en bonne condition physique pour refaire une nouvelle nichée. Le cas échéant le mieux étant d'attendre l'année prochaine et de bien la préparer . Donnez lui des vitamines etc...... ---Amicalement Werner. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
perso j'ai une petite femelle qui m'a fait 3 couvés claires triste pour elle , après une dizaine de jours elle m'a refait 4 œufs pas du tout prévu au planning, dont 2 claires , hier et aujourd'hui les BBs sont la quand j'ai n'nettoyé doucement la cage elle m'a volé sur la main , comme si elle voulait dire touche pas a mes BBs , je comprend qu'elle doit être SUPER heureuse d'être enfin maman et elle s'en occupe bien pourvu que ça dure !!!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Nombre de couvees
Oui je comprends c est pourquoi je voulais que cette femelle qui n a fait que des ouefs clairs puisse avoir des petits en lui proposant un mâle plus actifs , merci pour ce temoignage
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
3 x nichées maximum pour moi et avec préparation en amont et ...pour répondre à la question initiale ...c'est la couvaison qui fatique le plus les femelles ... Elles doivent rester en appui en permanece C'est pour cela qu'on effectue des mirages des oeufs après 7-9 jours ...pour limiter la couvaison si les oeufs sont clairs Cdt |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|