Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/05/2016, 12h00 | (1) | ||||||||||
|
Sortie du nid
Bjr à tous.
Voilà, j'ai 4 jeunes canaris, 2 nés le 09 mai, 1 le 10 et l'autre le 11. Hier les deux plus grands sont sortis du nid au matin et un peux plus tard dans la journée, un troisième. Ce troisième, ainsi que celui resté dans le nid sont niveau taille la moitié des deux premiers et pas encore plumé comme eux. Ce matin, le troisième était mort et le dernier sortis du nid. J'ai mis le nid sur le fond de la cage, mais il n'y va pas et quand je l'y met il en ressort aussitôt. A votre avis, le petit quatrième va y passé aussi, car mon souci c'est cette différence énorme de taille alors qu'ils n'ont que 1 jour de différence de vie. Merci et bonne journée. |
||||||||||
27/05/2016, 12h23 | (2) | |||||||
|
Bonjour
J'ai eu le cas également ou deux sont sortis et le troisème plus petit ,même si né le même jour est sorti également ...mais moins plumé , moins vigoureux et tout tremblant ... je l'ai remis dans le nid ...mais je pense que la mère ne restait plus dans le nid la nuit et il est sûrement mort par manque de chaleur ...même si il est resté dans le nid après que je l'ai remis ... mon conseil serait de voir si les parents le nourrissent ...sinon faudra prendre le relais avec nourrissage à la main ( voir sur le forum) Si ils nourrissent pas et nourrissent les autres ...possiblement les parenst sentent qu'il n'est pas viable ...A bie regarder aussi si il n'a pas un problème et qu'il narrive pas à demander sa part ...d'où l'écart de taille ...il devait être le petit dernier déjà dans le nid Essayer de remettre la nichée dans le nid ce soir ...pour qu'il soit entouré par les autres de la nichées ...car pas sûr que la mère retourne sur le nid ...Esperer qu'ils y restent ! Sinon le sortir et le mettre au chaud et élever à la main beaucoup de si et d'observations ...quelque fois la loi de la nature ets cruelle Bonne continuation |
|||||||
27/05/2016, 12h41 | (3) | ||||||||||
|
Oui, pas évident. Merci pour l'astuce. Je vais essayer.
|
||||||||||
27/05/2016, 13h38 | (4) | ||||||||||
|
Voilà, je viens d'essayer de le nourrir à la seringue, rien à faire. Je l'ai remis dans son nid et j'ai surveillé, le père vient près de lui et il ne réagit pas. Je crois qu'il est bien parti pour un ailleurs très prochainement.
Je continue de surveiller et je vais encore essayer de le nourrir moi même. On verra. Merci |
||||||||||
27/05/2016, 15h21 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
27/05/2016, 19h46 | (6) | ||||||||||
|
Oui, mais hourra. Quand je suis rentré ce soir, je suis directement allé voir ce petit et là, surprise, il est toujours dans un coin de la cage sur le fond, mais il est chaud et son jabot était rempli. Donc, cela devrait bien se passer, je l'espère.
|
||||||||||
27/05/2016, 20h20 | (7) | ||||||||
|
slt, est ce qu'ils sont sortis du nid à cause de l'avoir bougé ? à cet age la mère ne les couve plus, ils se tiennent bien au chaud dans le nid ! sortir du nid trop précocement provoque un stress supplémentaire surtout pour les plus faibles et ce qui peut leur être fatal ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
27/05/2016, 21h53 | (8) | ||||||||||
|
Non, non, j'ai descendu le nid justement parce qu'ils étaient tous sortis pour leurs permettre d'y retourner au cas ou.
|
||||||||||
|
|