Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/05/2016, 13h43 | (1) | |||||||||
|
mirer les oeufs
Bonjour bonjour,
voila ça fait plus d'une semaine que ma femelle a finit de pondre et qu'elle couve, et du coup je compte essayer de mirer les oeufs ce week end. je n'ais pas de lampe pour mirer mais ça je trouverais autre chose pour remplacer. Je me demandais juste pour récupérer les oeufs, vous dites qu'il faut les prendre avec une petite cuillère pour ensuite les mirer mais le nid est un peu galère à atteindre, du coup je me demandais si je pouvais sortir le nid pour récupérer les oeufs, les mirer, les remettre puis remettre le nid. J'ai peur qu'en faisant ça ma femelle ne veuille plus revenir dans le nid |
|||||||||
20/05/2016, 14h10 | (2) | ||||||||
|
Bonjour, j'ai deja utiliser une lampe de telephone mais il faut y'aller doucement,moi je le fait sans retirer les oeufs dirrectement dans le nid car l'aspect des oeufs fecondés est tres differents des oeufs clair,tu peut trouver des photos sur le forum pour t'aider.
|
||||||||
20/05/2016, 14h24 | (3) | |||||||||
|
Oui j'ai tout bien lu sur ce sujet, je comptais aussi utiliser ma lumière de téléphone, j'ai juste peur de trop perturber ma femelle en retirant le nid le temps de les mirer :x
|
|||||||||
20/05/2016, 14h32 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
20/05/2016, 14h54 | (5) | |||||||||
|
Croisons les doigts pour que ma petite jaune ne fasse pas une syncope ! Merci
|
|||||||||
20/05/2016, 15h06 | (6) | |||||||||
|
C'est bon elle s'est remise dedans. J'ai un oeuf qui a été percé et les autres je ne suis pas très très sure je vais encore attendre un peu avant de recommencer. Mais je crains un peu que ce soit mal parti. On va bien voir
|
|||||||||
20/05/2016, 19h24 | (7) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
20/05/2016, 19h35 | (8) | |||||||||
|
bah son dernier oeuf il date de entre samedi et lundi si je me goure pas, donc ça fait peut etre un peu tôt, du coup je compte recommencer quelques jours plus tard pour être sure justement :p
|
|||||||||
|
|