Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je leurs donne aussi du millet en grappe, parfois aussi des carottes, de la salade et même de la courgette.
Oui ils sont bien mort le jabot vide mais je pouvais apercevoir du jaune sous la peu au niveau du ventre. Dernière modification par anoninmotte ; 11/05/2016 à 22h00. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
En période d'élevage les premiers jours de vie des oisillons il faut donner uniquement de la pâtée et des graines pas de fruits ni légumes.
Un simple morceau de pomme peut tuer un oisillon les premiers jours de vie c'est progressivement que l'on complémente l alimentation avec des fruits et des légumes... Il se peut que ce soit un aliment qui en soit la cause Je préfère privilégier cette piste plutôt que celle de la maladie... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai seulement donné de la courgette aujourd'hui et le petit n'avait déjà plus la force de demander de la nourriture.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Après on peux pas deviner comme sa de quoi ils sont mort.
Quelle âge à votre femelle est a t-elle déjà reproduit? Si c'est sa première couvée elle manque peut être d'un peu d'expérience ... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Elle a deux ans mais oui c'est sa première reproduction ainsi que mon mâle.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ok alors je pense que c'est normal tout rentreras dans l'ordre à la prochaine couvaison.
En tout cas je vous le souhaite ... Bonne soirée à vous |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonne soirée à vous aussi et merci pour m'avoir aidé.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pfff le dernier est mort aujourd'hui avec le jabot vide mais surtout la MALADIE DU POINT NOIR !
![]() Dernière modification par anoninmotte ; 12/05/2016 à 17h34. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi je pense plutôt que c'est sa qui en est la cause la courgette a causer une indigestion et c'est ce qui à provoquer une tache noire... C'est mon avis mais je peux me tromper. dommage que vous n'ayez pas pris une photo de l'oisillon en question. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Il avait le jabot completement vide est avait des pulsions et ouvrait le bec en meme temps mais je ne pense pas que se soit la courgette qui ai fait cela car je l'avait mise hier soir et l'ai retiré ce matin et les oiseaux n'y avaient pas touché.
La tache etait sur la partie droite de son ventre comme sur cette photo prise sur le web: |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
si il avait cette tache il est mort de la maladie du point noire
Dans ce cas il faut blanchir vos oiseaux vous n'avez pas le choix.. Je vous conseille un produit naturel spécialement fait pour blanchir les oiseaux avant la reproduction. Ce produit c'est MEDOX à administrer en cure de 4 à 5 jours ... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Les parents peuvent avoir eux aussi cette maladie ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui ce sont eux les porteurs qui la transmettent aux oisillons ...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ah car la femelle a aussi une tache noire au meme endroit mais beaucoup plus grosse.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est un autre problème votre femelle à un problème hépatique(foie) ou peut être souffre t-elle de trouble intestinaux dans un premier temps il faut arrêter de lui donner de la pâtée rationné son mélange de grains le couper à l'alpiste et lui faire une cure de choline ...
Dans tout les cas vous devez blanchir vos oiseaux et leur faire une cure de probiotiques |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je dois lui mettre seulement de l'alpiste ?
Si je fais tout cela, poutra t'elle refaire une couvée dans environ 15 jours ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est une illusion de croire que la verdure ou fruit tue les oisillons ? surtout que la nourriture passe par le jabot des parents avant d'être régurgité par la becquée aux petits...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Slt exotic, que penses-tu que je devrais faire pour ma femelle ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Non pas seulement de l'alpiste son mélange de graines habituel rationné coupé à l'alpiste
Si vous ne blanchissez pas vos oiseaux toutes vos couvées seront atteint par le point noire Et si votre femelle est malade vous prenez un gros risque en la mettant à la reproduction. Mais vous pouvez encore les blanchir et les faire reproduire |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|