Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() Ceci n'est pas le résultat d'une attaque de rapaces ou d'un quelconque prédateur sur ce malheureux jeune récemment sevré et introduit dans une volière de jeunes de l'année, c'est tout simplement un cas de cannibalisme chez les canaris, en effet ses frères qui ont 20 jours d'âge de plus que lui ont profité de mon absence pour dévorer une bonne partie de son corps, ils ont vraisemblablement été attirés par la couleur rouge des jeunes plumes et ont commencé à picoter et à les arracher, le sang qui a coulé n'a fait qu' exciter l'instinct de cannibale qui était en eux et ont fini par le tuer, son jeune frère qui a été introduit en même temps que lui a été sauvé in extremis grâce à mon intervention. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
n'y a t-il pas eu une invasion de poux ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
si vous étiez absent comment ne pas être sur que ce ne soit pas une souris qui soit passée par là? elle arrive à passer entre des barreaux. j'ai un peu de mal à imaginer un autre canari faire cela... je ne pense pas non plus qu'une couleur puisse attirer un autre oiseau à faire cela ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
S'il s'agit bien d'un cas de cannibalisme, voici un lien ou Christian, l'un de nos membres Libanais nous avait fait mention en février 2010 : http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
hallucinant oui ! qu'est ce que tu leurs donnes comme nourriture ? pas trop d'excitants? la cage n'est pas trop surpeuplée ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne donne plus de patée pour jeunes depuis plusieurs semaines La cage est très spacieuse, pas du tout surpeuplée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
c'est bien question nourriture, mais bizarre ce comportement ils sont de quelles couleurs les attaquants ? tu leur as donné des fruits rouges ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il semblerait que ce soit pire cette fois-ci car se serait du cannibalisme précoce d'oisillons de 20 jours seulement...
- soit les oiseaux sont trop stressés ou excités (par quoi ?) - soit il y a des carences dans leur alimentation Dernière modification par serine ; 05/05/2016 à 21h34. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
je viens de prendre connaissance du dernier message -
tu dis que tu ne donnes plus de pâtée depuis plusieurs semaines cela doit être terrible pour des jeunes oisillons qui doivent vraiment mourir de faim |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt serine, non ils ont 20jours de plus que les 2 malheureux d'après ce que j'ai compris ! par contre tu as raisons ce sont des jeunes oiseaux et la question peut se poser est ce qu'ils ont été bien sevrés ? ...
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c vrais que la pâtée et essentiel pour ces jeunes oisillons ,mais pas a ce point la .....moi même,j'ai vécu ça avec une des mes femelles mosaïque qui dévorait les patte et les ailes de ces oisillons ,mais les petits avait a peine 5 jours ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Les oisillons sont tous des frères et soeurs issus des mêmes parents mais de deux nichées différentes, la première nichée a 2 mois la deuxième 40 jours, ce genre de comportement est sans précédent pour moi, j'ai même pas entendu parler de ça, pourtant j'ai plusieurs années d'expérience derrière moi, et des trucs bizarres j'en ai vu pas mal (comportement homosexuel, oeuf sans coquille, oisillon avec des malformations et qui a vécu plusieurs mois, femelles qui pondent sans arrêt...) mais ça! C'est vraiment le summum, j'ai presque envie de tous les jeter par la fenêtre
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce qu'il faudrait savoir, c'est si:
- le petit a été mangé par ses congénères après sa mort et alors qu'il avait une plaie saignante faite pour X raison , prédateur ou blessure! - ou si ce sont les autres qui ont provoqués la plaie et ont ensuite provoqués sa mort( j'en doute, personnellement!). pour ma part, une règle immuable, je ne mélange pas les différentes couvées lors du sevrage. dans mes grandes cages de sevrage, les oiseaux ont au plus 10 jours d'écart et sont sevrés en même temps, à quelques jours près. ils ne sont éventuellement regroupés que lorsque tous ont au moins 3 mois.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Est-ce que la cage est dans le salon ? Et est-ce que vous regardez la série The Walking Dead le soir ? (je ne sais pas! ça peut donner des idées au Canaris)
Plus sérieusement, Le jeune que tu as introduit doit sentir la pâté et les autres ils cherchent que ça, donc c'est pour ça qu’ils l’ont dévoré. Tu donnes quoi comme pâté ? J'ai lu que dans la composition de certains pâtés il y a des graisses animales! On va finir par avoir de la vache folle chez les Canaris (ou les oiseaux fous). |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Là je suis estomaqué, je n'aurais jamais pensé cela des canaris.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
C'est choquant , si ils demondent de la patté alors donnez la leurs au plus vite .
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|