Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/12/2005, 21h11 | (1) | ||||||||||
|
Argile "PERFORM"
Salut,
j'ai entendu parler de l'usage d'argile "Perform". Pouvez-vous me dire ce que c'est exactement et ce que vous en pensez? @+ GérardB |
||||||||||
27/12/2005, 22h45 | (2) | ||||||||
|
Re : Argile "PERFORM"
slt, c'est surtout un régulateur intestinal ...
http://monsite.wanadoo.fr/eude.canaris/page6.html
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
28/12/2005, 14h18 | (3) | |||||||||||
|
J'ignorais qu'il s'agissait d'un produit fabriqué à Soumagne pas loin de chez moi. Quelqu'un du site a-t-il dèjà utilisé ce produit (Probiotique)? Si oui, a-t-il constaté réellement un plus dans son élevage? Si j'ai bonne mémoire, je pense que Fabien l'avait citer dans les produits qu'il utilise, mais je n'ai pas vu par la suite l'explication qu'il promettait, à moins que je ne sois passé à côté. @+ GérardB |
|||||||||||
28/12/2005, 16h57 | (4) | ||||||||||
Modérateur
|
Je l'utilise toute l'année .
Les oiseaux sont grace à ce produit naturel en excellente forme et le plumage est plus brillant . Je suis partisan de son utilisation qui apporte outre les probiotique egalement des acides aminés et des extraits de plantes . Michel ( si tu habites près de SOUMAGNE, moi aussi je réside à JUPILLE) . |
||||||||||
28/12/2005, 18h13 | (5) | ||
Invité
|
|
||
28/12/2005, 18h29 | (6) | |||||||||||
eleveur de canari couleur
|
Bonsoir exotic et Gloster et GérardB, Merci pour ce lien moi aussi j'habite à Seraing près de Soumagne
Eleveur amateur
|
Bonsoir à tous.
Peux-t'on me dire pourquoi donner de l'argile,à quel moment et quelle quantité? Merçi à vous |
|||||||||||
29/12/2005, 11h53 | (8) | ||||||||
|
bonjour a quoi sert l argile perform quelle est son usage quelle quantitee et ou trouve t on ce produit merci d avance brigitte
|
||||||||
29/12/2005, 13h37 | (9) | |
Invité
|
Bonjour tout le monde,
Je suis aussi un utilisateur de PERFORM et je suis surpris de vous entendre dire que ce produit contient des probiotiques... Je suis donc allé chercher la doc et un emballage sur lesquels figurent que Perform est composé de : Argile sépiolite huiles éssentielles herboristeries extraits de plantes céréales germées gentiane Algues Mode d'emploi: 25 g par kilo de patée. Les probiotiques sont donc absents dans la composition. Personnellement, je commande ce produit "au canaris huppés". |
|
29/12/2005, 18h40 | (10) | |||||||||
|
(je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte?)
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- Dernière modification par exotic ; 29/12/2005 à 18h48. |
|||||||||
29/12/2005, 19h10 | (11) | |
Invité
|
Les probiotiques sont des micro-organismes utiles qui colonisent la flore intestinale Leur présence permet notamment de contrer la prolifération des micro-organismes nuisibles qui peuvent, par exemple, provoquer des diarrhées infectieuses. Dans un organisme sain, le tube digestif est colonisé par environ 100 000 milliards de bactéries appartenant à 400 espèces différentes. De 30 à 40 espèces de ces bactéries représentent 99 % de la flore qui forme un écosystème stable essentiel au maintien d'une bonne santé. Une infection, une maladie ou une déficience du système immunitaire peuvent déséquilibrer cet écosystème, mais c'est probablement la prise d'antibiotiques qui constitue l'agression la plus virulente. La diarrhée est généralement le premier symptôme d'un déséquilibre de la flore intestinale.Les bactéries lactiques comptent parmi les principaux probiotiques.
|
|
29/12/2005, 19h20 | (12) | ||||||||||||
|
Bonsoir.
Je crois qu'il ne faut pas mélanger la notion de régulateur instestinal et le mot probiotique. Les probiotiques sont des régulateurs intestinaux, mais il y a d'autres régulateurs intestinaux qui ne sont pas des probiotiques. L'argile (Perform) par son action adsorbante (qui piège tout ce qu'il ya au tour) contribue au bon équilibre de la flore intestinale et empèche les fermentations, c'est dons un régulateur intestinal. Les levures comme l'Océproven, l'Ultra-levure, le Lactéol, ect ... ont une action directement sur la flore inestinale. - Soit en remplacement immédiat et de courte durée (2 à 3 jours) pour les saccharomyces (Ultra-levure). - Soit une action plus lente mais plus profonde qui empèche la proliférations des microbes pathogènes et favorise le rétablissement de la flore normale pour les lactobacilles (Océproven, Lactéol). Argile et probiotiques ne sont pas imcompatibles au contraire. Dernière modification par Jean-Yves ; 29/12/2005 à 19h31. |
||||||||||||
29/12/2005, 19h23 | (13) | ||||||||
|
slt fabien, voilà des explications necessaires à mon petit condensé
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
29/12/2005, 20h12 | (14) | |
Invité
|
Je me souviens d'un article qui expose les choses simplement:
La flore intestinale de tout être vivant est composée de bonnes bactèries dites "favorables" et de mauvaises bactéries dites "pathogènes". Tant que les bonnes bactéries sont les plus nombreuses, tout va bien, mais dès que les mauvaises dominent, l'oiseau tombe malade. Pour soigner l'oiseau, on utilise souvent des antibiotiques qui tuent tout: les bonnes commes les mauvaises bactéries. C'est pourquoi il est utile alors d'utiliser des probiotiques: on ensème l'appareil digestif de milliards de bonnes bactéries. ( lacto-bacillus ou bifido-bacillus). |
|
29/12/2005, 20h24 | (15) | ||||||||
|
slt, merci JY pour ces info complémentaires...
||||||||
|
|