| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
bonsoir
mon pioupiou"canaris vert" a depuis 15 jours une espece de toux qu'il fait comme un eternument ca le fait que le soir,mais ce soir un autre truc c'est passer il a une respiration quelque peut rapide avec un sifflement que faut t'il que je fasse? amitie marsouilles
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
bonjour marsouilles
ton canari a probablement du coryza , il faudrait essayer de lui donner de l'ANTICORYZA-MOUREAU des labo.AVICOPHARMA-MOUREAU ; fabien |
|
|
|
|
(3)
|
||
![]() ![]()
|
slt fabien je me suis renseigner sur le CORYZA d'apres la lecture que je vient de faire ce n'est pas grave? mon canaris ne peut pas en mourir est ce vrai?
ET JE VOUDRAI SAVOIR SI AU LIEU DE DONNER ENCORE DES PRODUIT POUR LE SOIGNER NI A T'IL PAS UNE PLANTE NATUREL QUI POURRAI LE SOIGNER THYM?ROMARIN? merci encore amitie marsouilles
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
éffectivement le coryza n'est pas mortel , c'est juste un bon rhume .
c'est vrai que le thym est un très bon antiseptique pour les voies respiratoires, personnellement j'en donne environ une fois par semaine ( je le donne frais) . je donne une petite branche pour 2 oiseaux . fabien |
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
la j'en n'est pas sous la main mais j'en ai pour faire la cuisine 'acheter en commerce )est ce qu'une infusion de thym biensur refroidit marcherai?
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
oui , bien sur , c'est bon aussi .
moi je le donne frais car j'en ai planté dans mon jardin et ça remplace la verdure en meme temps ( car je ne suis pas un partisant de trop de verdure qui quelques fois entraine des problèmes intestinaux) fabien |
|
|
|
|
(7)
|
||
![]() ![]()
|
TU AS TOUT A FAIT RAISON
trop de verdure=>>diarrer et autre je sais pas si c'est bon tu pourra sans doute me le dire car depuis l'epathite du mois de decembre que j'ai du soigner je ne donne a mes canaris que de l'alpiste et rien d'autre 1/4 de fruit,legume par semaine et une gourmandise(tout les 2mois environ)1fois par semaine vitamine B6/B12 ET ocecholine c'est peut etre trop!! c'est en prevention. par contre si il y a autre chose que tu donne en prevention peut tu me le signaler merci
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
tu es peut être un peu sévère dans ton alimentation , mais c'est vrai que quand on a connu les problèmes d'hépatite on devient prudent.
pour ma part , je donne un mélange à 70% d'alpiste mais pas plus de 2 cuillères à café par jour et par oiseau et une fois par semaine de la patée sèche mélangée à du rusk ( je parles des oiseaux n'ayant pas de jeunes ); je donne aussi de la choline et des vitamines une fois par semaine . les vitamines du groupe B sont très bien. je donne une fois par semaine un morceau de pomme ou de carotte. par contre , en période d'élevage le régime est totalement différent fabien |
|
|
|
|
(9)
|
||
![]() ![]()
|
c'est a dire tu peut aprofondire un regime different!!
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
en période de couvaison je ne donne plus de patée , mais 2 jours avant les naissances je recommence la patée et je la donne à volonté jusqu'au sevrage des jeunes.
je la donne le matin et je la change en début d'après midi pour éviter qu'elle ne s'oxyde . les graines en cette période sont données aussi à volonté le matin et le mélange passe à 60% d'alpiste. ( mon mélange de graines est "premium" de VERSLE-LAGA) ma recette de patée est , pour 1 kilo. : - 2/3 de patée sèche ( orlux ou cédé ) - 1/3 de rusk ou de couscous grains moyen ( à faire gonfler avant dans de l'eau tiède) - une cuillère à soupe de levure de bière - une cuillère à soupe de forti-algue ( tous les 2 jours ) - une cuillère à soupe de FERMENTOS ( ferments lactiques) - une cuillère à soupe de fonio paddy (tous les 3 jours ) - une cuillère à soupe de germe de blé en poudre - 3 jaunes d'oeufs écrasés et comme vitamines et oligo-éléments je donne BREEDMAX dans la patée une fois par semaine - océcholine une fois par semaine dans l'eau de boisson fabien |
|
|
|
|
(11)
|
||
![]() ![]()
|
je ne connait pas tout les produit alors connaisant pas le rusk par exemple je le remplacerai le couscous,apres le forti-algue ou puis- je le trouver?ainsi que le fonio paddy, le fermentos et les germe de ble en poudre si tu peut me dire ou on trouve tout ca je t'en remerci!!!
parcontre une patee fait maison comme celle ci ce garde 3jours au frigo n'ai je pas raison alors 1kl risque de faire trop pour moi.
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
pour la conservation , tu peux en mettant réfrigerateur la garder 2 jours , mais pas plus à cause des oeufs.
pour ce qui est des quantités , tu peux diviser par 2 . pour les différents ingédients , le germe de blé se trouve en grande surface au rayon diétetique . pour le reste je l'achète en oisellerie , mais tout dépend de la région ou tu te trouves. tu peux éventuellement commander chez : "aus canaris huppés" fabien |
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
||
|