| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je trouve une de mes canarette un peu plus en boule que d'habitude Elle n'a plus d'équilibre, elle ne sait même plus marchée correctement ! La dernière fois qu'elle a eu ça, elle avait la diarrhée ! effectivement, elle fait des fientes assez liquides, collantes et visqeuses ..Je me suis dit que c'était peut etre parce-qu'elle mangait trop de verdure sur le sol de la volière mais je sais pas empêcher ça ! et puis les autres n'ont rien !Je l'ai donc isolée dans une cage à part avec le mélange de graines habituelle et de l'eau ! Que puis-je faire d'autre ? Merci pour vos conseils.. Nico
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux lui mettre un produit pour réguler le transit, chaleur et repos sont de mise.. pas de verdure surtout, et peut-etre peux tu associer un complément vitaminique pour l'aider a passer cette "epreuve" !!!
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
bonjour nicolas
il est possible que ton canari souffre d'une intoxication alimentaire , surtout si tu dis qu'ils mangent les bourgeons et pousses de feuiles de l'arbre dans ta volière. tiens nous au courant de l'évolution de son état. fabien |
|
|
|
|
(4)
|
|||||
![]() ![]()
|
Oui mais elle a déjà eu ça et avant même que je la mette dans une cage...tout était déjà redevenu normal... il faut aussi savoir que c'est une grande fiande de verdure
Je vous tiens au courant ... Merci Pascale, elle a des vitamines dans l'eau A bientôt Nico
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ce que je fais en cas de diarrhée "déclarée", c'est que je leur mets un abreuvoir avec 1 gellulle d'ultar levure (delayée dans 1 litre d'eau)... Ca marche pas mal..
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||
![]() ![]()
|
Salut nico, tu peux lui donner de l'oceproven qui est un produit naturel a base de ferments lactiques et qui marche bien...
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
l'oceproven est tout indiqué pour ce genre de problème , mais c'est vrai que l'ultra-levure marche très bien aussi .
fabien |
|
|
|
|
(8)
|
|||||
![]() ![]()
|
Merci pour votre aide
A bientôt Nico
|
|
|
|
(9)
|
|||||
![]() ![]()
|
Pour l'instant ma "canarette" siffle après ses congénères qui sont dans la volière...elle est moins "dans les nuages"...petite photo :
A bientôt Nico
|
|
|
|
(10)
|
|||||
![]() ![]()
|
Salut,
Aujourd'hui, ma "canarette" à l'air d'aller mieux Elle sautille d'un perchoir à l'autre et appelle les autres oiseaux ! C'est bon signe...combien de temps dois-je encore la laisser dans la cage ??A bientôt Nicolas
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
bonjour nicolas
si ses fientes sont de nouveau normales , tu peux la remettre mais surtout évites de lui donner de la verdure pendant quelques temps fabien |
|
|
|
|
(12)
|
|||||
![]() ![]()
|
Oui, mais comment l'empêcher de manger de la verdure alors que le sol de la volière en est recouvert
??a+ Nico
|
|
![]() |
|
|