Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
hybride
Bonjour
je viens d’acquérir un mal hybride croisement d'une mère canaris et mal chardonneret le vendeur m'a dit que pour la nourriture on pouvait ajouter à la nourriture pour canaris du Niger pouvez vous me donner la meilleur alimentation pour cet oiseau je compte le faire reproduire avec une femelle canaris la saison prochaine J'ai lu quelque part qu'il y a un risque d'avoir parmi les jeunes un chardonneret indigène et à quel moment se reproduit les hybrides ? Dernière modification par exotic ; 28/03/2016 à 15h14. Motif: post édité & déplacé dans la bonne rubrique |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pas de risque d'avoir des chardonnerets avec ton hybride puisque les hybrides chardonnerets x canaris sont stériles. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, exacte et aussi s'il n'est pas issu d'un indigène en mutation il est interdit de détention en France ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
mince j'étais persuader que les hybrides était autorisés que dois je faire ?
Le lâcher dans la nature signerai sa mort. ou obtenir une capacité me parais compliqué |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut
Comme cité avant un hybride est à 90% stéril La beauté de l hybride C sont chant s il a bien été ecolé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
quelle est la différence entre : en mutation et hybride ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu peux voir sur ce post, entres autres ...
![]() http://www.apdcanari.com/forum/showt...ht=legislation
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
- L'hybride est l'accouplement de deux oiseaux d'espèces différentes, comme par exemple un oiseau dont le père est un chardonneret et la mère, une serine. Au niveau de la législation, l'hybride prend le statut du parent dont le statut est le plus protecteur: - ainsi un hybride dont le père est un chardonneret en couleur sauvage et la mère une femelle de canari agate a le statut du père et ne peut être détenu que par un éleveur capacitaire pour le chardonneret. - un hybride de chardonneret agate X canari agate est libre de détention - Un hybride mâle de mâle chardonneret agate X femelle canari noir/jaune, même s'il est porteur d'agate, a le même phénotype qu'il aurait eu si son père n'avait pas été mutant, et dès lors, ne peut pas être conservé sans certificat de capacité! Par contre, ses soeurs sont agates et libres de détention. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
un grand merci SERINUS pour toutes ces précisions c'est quand même un peu compliqué
non ? puis je trouve tout ça pas trop logique mais bon vue de mon balcon j'ai acheté cet oiseaux chez un éleveur mon oiseaux est bagué et si ce vendeur n'a pas la capacité je ne peux détenir mon mulet ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si ton hybride n'est pas en mutation de couleur reconnue, tu dois passer un certificat de capacité pour le détenir, le vendeur aussi pour le vendre, sinon, tu es en infraction.
C'est la loi française! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
et la Capacité en elle même consiste à faire un chèque de 200€ par ans ou en plus il y a un examen qui porte sur la connaissance de cette espèce ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|||||||||||
![]() |
![]() |