Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Questions
Bonjour a tous,
Voilà, dans ma volière j'ai 3 mâles et 2 femelles, un couple s'est formé ( mâle bronze et femelle mosaïque blanc), j' ai du retirer la 2me femelle qui prenait systématiquement les materiaux du nid de la premiere femelle (même lorsqu'il y avait des oeufs a l'interieur) pour faire son propre nid. On m'avait dit que lors de la premiere ponte, les oeufs etaient blancs, hors 2 oisillons sont nés sur les 3 oeufs pondus, le 3eme oeufs était cassé, ils ont maintenant 4 jours et je voulais savoir si je pouvais remettre la 2eme femelle dans la volière car elle est dans une cage plus petite avec un couple de serin du mozambique et je ne voudrait pas qu elle les perturbe. Une autre question: Les plumes de la queue repoussent elles car en retirant la femelle de la volière, toutes les plumes sont restées dans la main de ma femme et la femelle ressemble maintenant a une caille de chine (elle me fait de la peine mais on a bien rigolé sur le coup) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oulala c est le bazar dans ta situation je remetré pas la femelle et même je retirerez les autre mal .ou faute de moyen je remai la femelle mai je mai un ou deux nid de plus avec la charpie
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, il y a déjà 4 nids dans la volière et de quoi les remplir mais cela ne l'a pas empêché d'aller chaparder dans le nid de la première pour faire le sien dans un autre, très bien monté soit-dit en passant.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A il choisi son mal si oui les mètre dans une cage apart avec nid et charpie
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Aucun des 3 mâles ne s 'est intéressé à elle lorsqu elle était dans la volière, c'est pourquoi je l'avais enlevé, mais maintenant que les oeufs de la première ont éclos, je voulais savoir si il y avait un risque pour les petits qui n'ont que 4 jours si je remets cette femelle dans la volière
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui ya un risque mai même les autre mal vont la gêner à un moment donné il faut mètre ta femelle avec un mal et lotte mal tou seul sa c est le top
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si la femelle venait enquiquiner l'autre avant la naissance des petits, il n'y a aucune raison que sa change! Vous avez eu raison de l'enlever et il faut laisser les choses ainsi, au moins jusqu'à la sortie du nid des petits.
Cordialement |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Très bien , je laisse ainsi alors, merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|