Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Comportement des jeunes.
Bjr à tous.
J'ai d'une première couvée deux jeunes. La mère à refait un nid, a pondu 4oeufs, elle couve, mais dès qu'elle quitte son nid, hop, un des jeunes se met sur le nid et couve les oeufs. Dès que la femelle revient près du nid, avec un peu d'insistance, elle reprend sa place. Ce comportement des jeunes est-il normal, ou bien je dois les retirés et les mettres avec leur père dans une autre cage. Les jeunes ont aujourd'hui 24 jours et j'ai remarqué qu'il picoraient sur le fond de la cage. Merci. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,pour vos jeunes ,vous pouvez si vous avez la possibilité placer une séparation,les jeunes d'un côter et le couple de l'autre,en principe tout se passera bien
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Philippe.
Non, je n'ai pas cette possibilité. Mais fait que je n'ai pas précisé, Il n'y a pas de chamailleries, tout est calme, juste ce comportement. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ils risquent de casser les œufs ,si tu as une petite cage et que tu arrive à l'accrocher à celle des parents ,ils nourriront à travers les barreaux
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ok, je vais essayer de bricoler quelque chose. C'est à 30 jours qu'ils sont sevrés?
Merci. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui trente jours cela peut le faire (même si trente deux pour moi c'est mieux ),parfois j'en est sevré à vingt huit il faut bien observer pour ne pas faire de bêtises
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ok Merci. Je surveille et comme tout va bien, je les laisse avec leur parents pour le moment, mais je vais trafiquer quelque chose avec une cage pour l'attacher à l'actuelle.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Fait comme t as dit Jack J'ai fait la même chose avec mes petits et ça très bien marché Juste bien écarté entre 2 ou 3 grilles pour que le père puisse les nourire Juste une petite question ,ta femelle continue à nourire les petits pendant qu elle couve ou juste le père ?? J'ai une femelle qui commence à s accouplée et à déplumée ses petits,j'ai voulu lui mètre un nouveau nid et j'ai peur qu'elle ne les abondonne Le mal nouri rarement. Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
le fait d'accrocher une petite cage et d'y placer les jeunes est une très bonne alternative,,,,moi je fait de même ainsi que la séparation quand la cage est pourvue de ce système,,,,très pratique,,,,,
c'est la raison pour laquelle j'ai opter pour la saison prochaine de cages treillis avec grilles de fond et grilles de séparation, Dernière modification par philippeD ; 26/03/2016 à 06h45. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bjr Mohamed (Joe Simo).
En effet, le mâle nourrit ces petits, la femelle,elle maintenant couve et ne regarde plus trop ces premiers jeunes. Les petits commencent à picorer sur le fond de la cage. Maintenant, j'ai le problème de mettre une cage collé à l'autre pour y mettre les jeunes. Trop d'espace et la cage qui me reste à les barreaux dans l'autre sens ce qui fait que si je parvenais à les collées, les barreaux formeraient des petits carrés. Là du fait que la femelle est toujours sur son nid du fait qu'elle a pondu son dernier oeuf, les petits ne vont plus dans le nouveau nid. Je surveille. Dans un semaine ils seront sevrés et je pourrais les retirés. Bonne journée. Dernière modification par Patrick122 ; 26/03/2016 à 10h03. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bon continuation et bonne journée
|
|||||||||
![]() |