Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Nid en bas de cage
Bonjour ,
A quel moment vous mettez votre nid en bas de cage . Quand vos oisillons sont né ou a quel age vous le mettez en bas de cage ,merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour didier ne déplace pas le nid, il reste en haut quand il arrive le jour les oisillon il vont sortir et ils quitte le nid ne t'inquiète pas laisse le nid ce qu'il est
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
vous pouvez descendre le nid ,quand les jeunes ont 17 jours,et replacer un nouveau pou l'autre tour,,,a condition que le mâle reste avec touts ce petit monde pour nourir les jeunes
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
toujours en haut le nid, les petits descendent quand ils veulent, s'ils sont en bas (c'est à dire sorti du nid, ils connaissent bien la porte)sinon le nid se retrouve avec plein de crottes qui tombent des perchoirs.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Beaucoup d'éleveurs, comme l'a dit Philippe, descendent le nid avec les jeunes sur le fond de la cage. Certains le descendent déjà vers le 12-13 jours pour que les jeunes ne sortent pas du nid justement et quand les jeunes commencent à vouloir sortir ou que la femelle montre à nouveau de l'intérêt pour les matériaux mis à disposition, ils replace un nouveau nid au grillage pour permettre à celle-ci d'entamer un nouveau tour. C'est une bonne façon pour éviter que les jeunes ne remontent dans le nid et n'embêtent la femelle qui recommence à pondre ou à couver. Maintenant, chacun sa méthode du moment qu'elle vous convienne et vous réussisse ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Et enlever ces fientes à partir du 15, 16 jours, c'est prendre le risque d'effrayer les jeunes et de les voir sortir trop tôt du nid justement...et pour moi, ça ce n'est vraiment pas bon. En plus une éleveuse devrait-être assez grande pour que les perchoirs soient assez espacés que pour pouvoir placer le nid entre sans que les fientes ne tombent dessus. Dernière modification par dus ; 24/03/2016 à 19h02. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponse
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Suite aux conseils reçu par les amis du forum, j'ai descendu le nid à 17 jours et placé un nouveau à l'endroit de l'ancien. J'ai fais cela parce que la femelle poussait ces jeunes pour elle s'y mettre. J'ai donner tout le matériel pour un nouveau nid. Elle l'a commencé immédiatement et là elle en est à 3 oeufs. Le mâle lui s'occupe des jeunes et tout se passe bien.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|