Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/03/2016, 19h18 | (1) | |||||||||
|
Accouplements excessifs?
Bonsoir à tous
Je refais appelle a vous aujourd'hui pour vous faire part d'un petit probleme que jai remarquer il y a quelque temps. Ma femelle a pondu son dernier oeuf il y a 6 jours (3 œufs en tout) mais pourtant ma femelle continue de s'accoupler presque a chaque fois qu'elle quitte le nid,pensez que c'est parcequ'elle a l'intention de pondre a nouveau ou elle fait ca juste pour le plaisir?Si oui dois-je la separer du male ou cela ne cause aucun probleme pour la femelle? Je precise bien que ce n'est pas le male qui la force a s'accoupler mais que c'est belle et bien elle qui le reclame a chaque fois... Merci a ceux prendront la peine de me repondre...
|
slt, est ce que tu donnes de la patée ou des vitamines à ta femelle qui couve ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
17/03/2016, 19h39 | (3) | |||||||||
|
Oui,je lui donne de la paté aux oeufs une fois par semaine mais je dois arreter c'est ca?
|
Bonjour pour moi c'est pareil,chaque fois qu'elle sortait du nid il la cochait
Mais au bout de 3 ,4 jours ça s'est calmé Le ptit a maintenant 23 jours e elle a recommencé à faire un nouveau nid |
|||||||||
19/03/2016, 14h54 | (5) | ||||||||||
|
|
slt, cela peut être aussi un comportement de soumission, mais comme il a été dit cela va passer bien souvent c'est le mâle qui embête la femelle (et dans ce cas c'est un comportement de dominant) mais tant que les oiseaux sont nourris convenablement sans trop "d'excitants" la couvaison se passera bien, ne pas oublier de remettre de la patée à l'oeuf dès la naissance des oisillons ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
19/03/2016, 18h10 | (7) | |||||||
|
Bonjour
J'ai déjà vu à plusieurs reprises ce comportement dans mes couples ... Cela n'a jamais causé de problème je pense que faire l'analogie avec certains oiseaux dans la nature, il est exxpliqué dans des documentaires animaliers ...ces accouplements à la sortie du nid servent à renforcer les liens du couple je pense que c'est cela cdt |
|||||||
19/03/2016, 23h14 | (8) | |||||||||
|
D'accord Merci beaucoup a tous pour toutes vos infos
Raspberry and Plum
|
Bonsoir
Du même avis que Jean Michel (Exotic), quand la femelle couve, il faut retirer la pâtée.. et ne la remettre que le jour de l'éclosion des oisillons.
|