Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/03/2016, 23h45 | (1) | |||||||||
|
Femelle ne couve plus
Bonsoir, je voulais vous demander combien de temps les oeufs restent viables après l'abandon du nid de la femelle , car depuis 2 journées elle ne les couvent plus (bien que je l'aperçois dedans quelque fois). Serait ce a cause du mâle ? Puis je mettre les oeufs dans le nid d'une autre femelle pour qu'elle les couve ?
Merci d'avance Cordialement |
|||||||||
16/03/2016, 11h02 | (2) | ||||||||
|
Bonjour,2 journées qu'elle ne couve plus je ne sais pas si tes oeufs seront viables s'ils ne sont pas au chaud depuis 2 jours.
Souvent la femelle couve à partir du 2éme oeufs. Essaye oui de les mettre dans un nid où ils seront couvés. Je ne sais trop comment t'aider plus vu que je suis novice. Bonne chance |
||||||||
16/03/2016, 11h43 | (3) | |||||||||||
|
---Bonjour. Si la femelle couve seulement par intermittence les oeufs ne sont pas forcement foutus.
--Cependant le mieux étant d'enlever les oeufs au fur et à mesure des pondaisons , de les remplacer par des factices. Remettre les vrais oeufs après la ponte du 4 ème oeufs. ---Amicalement Werner. |
|||||||||||
17/03/2016, 00h19 | (4) | |||||||||
|
Oui j'ai bien fais cette manipulation en attendant qu'elle finisse de pondre et ensuite je lui ai remis ses oeufs dans le nid. Aujourd'hui elle s'est remise a les couver heureusement. Est ce habituel que certaines femelles couvent par périodes ?
En tout cas merci de vos réponse 😊 |
|||||||||
17/03/2016, 00h32 | (5) | ||||||||||||
|
Attention, la plupart des femelles commencent à couver assidûment à patir du 3 ème oeuf, voir même le quatrième oeuf. c'est tout à fait normal. |
||||||||||||
17/03/2016, 16h00 | (6) | |||||||
|
bonjour,
si la femelle était au début de la ponte c'est tout à fait normal qu'elle ne couve pas assiduement au début. Par contre si elle couvait depuis plusieurs jours et qu'elle s'est arrêtée ce n'est pas bon signe. Tu peux tenter de les mettre sous une autre femelle mais la viabilité des embryons n'est pas garantie. et pour cet arrêt de couvée, chercher d'abord la cause concernant un élément perturbateur autour de la cage ou des poux dans le nid ? |
|||||||
17/03/2016, 18h48 | (7) | |||||||||
|
Oui , pense la même chose que lalie...
Les oeufs sont bons environ une bonne semaine si ils n'ont pas été couvės, mais si ils ont été couvés puis abandonnés c pas gagné qu'ils soient viable. .. |
|||||||||
17/03/2016, 20h47 | (8) | |||||||||
|
J'avais anticipé les poux en mettant de la poudre blanche insecticide , elle couvait depuis quelques jours déjà, j'ai placé les oeufs sous une autre femelle et je les mirerai et je verrai si sont feconds ou pas.
|
|||||||||
|
|