Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/03/2016, 15h31 | (1) | |||||||||
|
ça fait des mois qu'il est comme ça!
Bonjour à tous ça c'est un mâle lipochrome jaune né l'année dernière les plumes ébouriffés, nonchalant, ne chante pas du tout, mange beaucoup et casse bien les graines avec son bec (surtout les graines noires que j'ai fini par supprimer du mélange), son bréchet n'est pas saillant, n'a pas de diarrhée, son ventre est tantôt rouge légèrement gonflé, tantot jaune, et parfois même on peut apercevoir une veine bleue, qui disparaît par la suite et cela dure depuis 5 mois! aujoud'hui j'ai même constaté que ces intestins bougeaient! j'ai administré deux antibiotiques, le premier en décembre pendant une semaine, le second en Janvier en alternance avec un antifongique, sans parler des remèdes naturels (ail, citron, charbon...) les résultats ne sont pas au rendez-vous alors je demande votre aide |
|||||||||
05/03/2016, 17h05 | (2) | ||||||||
|
slt, tu l'as dit toi même trop de graines noires ! il faut lui donner un mélange de graines avec une majorité d'alpiste (70%) mais aussi du grit et os de seiche, ainsi qu'1 quartier de pomme et 1 petit peu de verdure une fois par semaine, sans oublier le bain ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
05/03/2016, 17h15 | (3) | |||||||||||
|
Et sa cage est dans un pitre état.
Pourquoi tu ne mets pas du sable, essuie-tout en bas?
|
|
||||||||||
05/03/2016, 18h05 | (5) | ||||||||||
|
salut raouf
je pense que tu doit lui administrer de ultra-levure,pour remettre la flore intestinale derrière un antibiotique
|
dommage c'est un bel oiseau.
Comme tu as déjà modifié ses graines (en enlevant les noires) et donné un traitement antibiotique sa flore intestinale doit être complètement détruite. Je te conseille de continuer ses graines allégées et l'utilisation du vinaigre de cidre 2 fois par semaine et en plus de lui faire un traitement naturel pour rétablir et assainir son système digestif en : - incorporant de la spiruline dans un peu de pâtée sèche - lui donnant du grit (qui contient du charbon de bois)tous les jours à sa disposition et on en reparlera dans quelques temps car cette maladie ne connaît pas de remède miracle Dernière modification par serine ; 05/03/2016 à 18h16. |
|||||||
05/03/2016, 18h16 | (7) | |||||||||||
|
Et aussi peut-être de la carotte.
|
|
||||||||||
05/03/2016, 18h50 | (9) | ||||||||
|
il y a des oiseaux plus gourmands que d'autres ! une diète à l'alpiste de qques jours peut aller mais pas de plusieurs semaines son régime est encore déséquilibré ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
05/03/2016, 20h12 | (10) | ||||||||||
|
|
||||||||||
05/03/2016, 20h17 | (11) | ||||||||||
|
sinon pour la spiruline je vais lui en procurer, on sait jamais, je l'ai utilisé l'année dernière avec des chardonneret et ils étaient vraiment en très bonne santé |
||||||||||
13/03/2016, 20h41 | (12) | |||||||||||
|
Bonjour Raouf
Comment va ton jeune mâle? Est ce que ce serait un problème de vers, puisque tu as dit que tu voyais parfois les intestins bouger? |
|||||||||||
|
|