Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/03/2016, 22h06 | (1) | ||||||||||
|
Nid de canaris
Bjr à tous.
J'ai une femelle qui fait son nid, elle est dans une cage avec son mâle et tout se passe bien. Le nid là n'est pas tout à fait fini, mais on remarque bien le travail et la forme en rond du coton, et puis un peu plus tard tout est sans dessus-dessous. Pensez-vous que c'est la femelle qui joue ou le mâle qui défait tout. Je ne passe pas mon temps auprès d'eux, donc je ne peux voir ce qui se passe. Merci et bonne soirée à tous. Dernière modification par Patrick122 ; 08/03/2016 à 22h10. |
||||||||||
08/03/2016, 22h09 | (2) | ||||||||||
|
bonsoir
c'est un signe que ta femelle n'est pas prête |
||||||||||
08/03/2016, 22h12 | (3) | ||||||||||
|
Slt Micka
Je dois retirer le mâle ou les laisser ensemble? |
||||||||||
08/03/2016, 22h14 | (4) | ||||||||||
|
re
tu peux les laisser ensemble , encore quelques jours de patience et c'est bon |
||||||||||
08/03/2016, 22h15 | (5) | ||||||||||
|
Merci Mika, bonne nuit
|
||||||||||
08/03/2016, 22h18 | (6) | ||||||||||
|
merci à toi aussi
|
||||||||||
09/03/2016, 09h05 | (7) | ||||||||||
|
Bjr à tous
Voilà, suite à ma question d'hier sur le fait que le nid est sans dessous-dessus, hier soir j'ai séparé mon couple et ce matin, le nid était bien fait. J'y ai à nouveau introduit le mâle et une demie heure après je suis aller voir et le nid était à nouveau tout défait. Donc voilà, j'ai le coupable. J'ai retiré le mâle et le nid est bien refait. Quoi faire dans pareil cas? Merci et bonne journée. |
||||||||||
09/03/2016, 10h40 | (8) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Remettre le mâle en soirée juste avant l'extinction de la lumière, en prenant soin de regarder qu'il est bien posé sur un perchoir.. Qui dort ensemble, s'accommode toujours mieux.
|
Bjr Léon
En fait ce couple est ensemble depuis 2 mois et il n'y a jamais eu de problèmes entre eux. Le mâle n'est pas agressif envers elle, mais là, il lui défait son nid. Elle, je crois d'après son comportement qu'elle est prête. Dois-je l'introduire un peu le matin et regarder qu'il l'a coche, puis le retirer et refaire la même opération le soir. Si cela marche, la femelle peut-elle assumer seul la suite. |
||||||||||
11/03/2016, 18h57 | (10) | ||||||||||
|
Bonsoir Léon
Merci pour le bon conseil, je l'ai mis en pratique et cela à marché. Là elle a fait un beau nid et lui n'y va plus. Maintenant, du fait qu'il ne la regarde pas beaucoup, j'espère au moins qu'il va la cocher ou il l'a déjà fait. Nous verrons avec la suite. Bonne soirée. |
||||||||||
13/03/2016, 09h16 | (11) | ||||||||||
|
Bjr à tous.
Voilà, suite à mon petit souci de nid, elle à pondu son 1er oeuf aujourd'hui et son mâle est très protecteur du coup, il m'étonne, surtout suite à son comportement d'il y a 1 semaine. On verra pour la suite. Sinon, j'ai deux jeunes qui vont sortir du nid dans le courant de cette semaine, c'est marrant, on dirais une copie conforme de leur père. Autrement j'ai une femelle qui à pondu son 3ème oeuf aujourd'hui. Les gloster de leur côté, plus calme, encore rien, ils jouent avec la charpie et cela depuis bien 3 semaines. Suite à plusieurs renseignements sur la cohabitation en volière, je me suis offert un couple de moineau du Japon en plus de mes colombes diamant. Quand tout ce petit monde sera dans la grande volière extérieur, il y aura de la vie. Vite fin avril pour que je puisse sortir mes petits amis. Bon dimanche à tous. Dernière modification par Patrick122 ; 13/03/2016 à 09h20. |
||||||||||
13/03/2016, 09h20 | (12) | ||||||||||||
|
|