Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/03/2016, 10h03 | (1) | |||||||||||
|
Ventre rouge ???
Bonjour/bonsoir à tous,
aujourd'hui c'était le jour du nettoyage et de l'examen de mon canari pour voir si tout va bien etc... Je vérifie son ventre et si besoin lui coupe ses ongles. En regardant son ventre aujourd'hui j'ai remarqué qu'il était de couleur chair mais virant au rouge avec un peu de jaune (je n'ai pas pu mettre une photo car ça déjà été galère pour voir son ventre). Mon canari à ~10 ans, c'est un panaché et je pense un malinois. DSCN8279.jpg Je lui donne: -des graines de "Versele-Laga Canari prestige", voici sa composition : http://www.versele-laga.com/fr-FR/Po...tation-Canaris (il faut mettre dans graines et c'est le premier produit). -Des fruits légumes 1 fois semaine -De l'os de seiche. -Du grit. -De l'eau -Une grappe de millet toujours suspendu dans sa cage. -Et hier pour la première fois je lui ai donné de la pâté faite maison en petite quantité. DSCN8280.jpg Il bouge bien, chante bien, ne reste pas près de la mangeoire, ne se met pas en boule (juste pour dormir et quand il est fatigué), mais j'ai remarqué qu'il était très agressif ses derniers temps (il monte sur la cage pour m’attaquer) peut-être car la saison de repro approche (mais je ne fais pas de repro). Une petite précision (peut-être sans importance): on a accueillie une calopsitte il y a 2 jours (en faite c'est mon frère) et sa cage est tout près de celle de mon canari. DSCN8285.jpg Je voudrai savoir que faire, est-ce grave? Comment soigner cela? Je sais qu'il faut le mettre au régime alpiste et carotte fraîche, mais ne serait-ce pas dangereux pour son age? Merci d'avance pour vos réponses!
|
Salut mon COCO rien d'alarmant ,de la choline une fois par semaine ne peux pas lui faire de mal ,pas trop de pâté et puis l'âge est la ,bonne journée
|
||||||||||||
07/03/2016, 13h55 | (3) | ||||||||||||
|
Une autre question: pour la choline pourriez vous me dire où en trouver SVP?
|
Si les fientes sont normales il n'y a pas de quoi se tracasser. Comme il n'est plus tout jeune et ne reproduit pas, la patée me semble trop riche. A part cela, son régime alimentaire me semble très bien.
Il se pourrait que la proximité de la calopsite le perturbe, mais il devrait s'y habituer. Ne pourrais-tu l'éloigner un peu de la perruche ? Félicitations, sa cage est nickel!
|
Oui ses fientes sont normales. Et pour la pâté c'était la première fois de sa vie et c'était la première que j'ai fait maison alors je voulais lui faire goutter en petite quantité. Oui pour la calopsitte j'ai sentis qu'il étais un peu perturbé mais je pense qu'il devrait s'y habituer. Malheureusement je ne peux pas l'éloigner de la cage car déjà que ma maman à accepter mon petit coco et le nouvelle calopsitte e mon frère je ne peux plus lui demander plus. Merci pour le compliment, j'essaye de lui apporter un maximum de bien-être dans sa cage!
|
Une petit question : je viens de vérifier le ventre de mon petit coco (en cas ou car je m'inquiète pour lui) et j'ai vu que tout aller bien, mais je voudrai savoir quel est la couleur d'un ventre "normal" d'un mâle?
|