Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/03/2016, 10h48 | (1) | ||||||
|
besoin d'aide
bonjour a tous ! reparti pour une nouvelle saison j ai un petit soucis j ai plus mon cahier ou je marquer tout les petit astuces qu'une personne m'avait (donner mais que je voit plus) pour mes petit au moment de la couvaison pour se qui me connaisse je suis novice lol qui peux m'aider a me donner tout les petit astuce a faire pour faire une bonne couvaison comme :quand enlever la bourre ,quand enlever la baignoire et je me rappelle que la remét 10 a 15 min par jour?quand mettre la grille de séparation?quand l'enlever? quand remettre le bourre pour la deuxième couvaison?les œufs la pâtée etc... j’espère qu'il yen a qui font comme ca? et merci a l'avance pour ceux qui m'aideront ça serai super sympa
|
||||||
03/03/2016, 15h10 | (2) | ||||||||||||
angel
|
Voici tous les renseignements que l'on souhaite obtenir http://www.apdcanari.com/
|
Bonjour
Tou d'abord bonne saison ... Pour ma part ...j'isole les femelles en cage d'élevage en premier Quand elles commencent à transporter toute type de materiaux , je mets les nids Une fois le nid terminé ...j'introduit le male toujours en fin de journée afin de limiter les bagarres Quelques jours après , la ponte devrait arriver . j'enlève les oeufs tous les jours et je remplace par un factice . Une fois la ponte finie ( dernier oeuf est plus bleu) je remets tous les oeufs le matin pour une éclosion en matinée les oeufs sont mis dans des boites sur du sable (pour fond de cage) toujours pointe vers le bas pour éviter le jaune de coller à la coquille sinon il faut les tourner tous les jours Je laisse le couple ensemble sauf si le male embête la femelle au nid ( j'en ai plusieurs dans ce cas ) et alors je sépare Quand les petits ont 15 - 17 jours ...je remets à disposition de la charpie pour le second tour ou je mets à disposition un second nid (là encore ...cela dépend de mes observations sur les femelles ...Certaines adoptent un second nid , d'autres restent dans le même) Patée tous les jours quand les jeunes sont nés , sinon deux fois par semaine Pour le bain , je mets à disposition deux fois par semaine ( quelques heures) Et je les mets aussi le 12 et 13 emes jours quand l'éclosion approche pour donner de l'humidité dans la pièce et faciliter la casse des coquilles par les oisillons Voilà ...en esparant avoir été utile Cdt |
|||||||
04/03/2016, 17h40 | (4) | ||||||
|
merci beaucoup oui cela m'aide bien une petite chose encore svp combien de jour environ pour mettre la grille de separation et combien de jour les enlever complement de la cage les petits ?sinon moi cette annee j'ai deux couples de canaris chaque couple dans une cage et un couple de mandarin dans une autre cage suis tres contente cette annee je m'agrandi lol et au passage si il en a qui si connais dans les mandarin cela m'aiderai bien aussi car un peux de notion pour les canaris vu j'ai commencer l'annee derniere mais aucune pour les mandarin merci a l'avance pour votre aide et merci a ceux qui prenne leur temps de me repondre et de m'expliquee
Dernière modification par exotic ; 04/03/2016 à 20h43. |
||||||
04/03/2016, 18h37 | (5) | |||||||
|
Bonjour
Je ne pense pas que cela soit génant que les couples soient ensemble toute l'année ... Mon expérience personnelle fait que j'ai eu de moins bons résultats quand mes couples restent ensembles à l'année Cdt |
|||||||
04/03/2016, 18h39 | (6) | |||||||
|
|
|||||||
06/03/2016, 16h23 | (7) | |||||||
|
|
|||||||
|
|