Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/03/2016, 16h39 | (1) | ||||||||
|
Fientes anormales chez un oisillon
Bonjour tout le monde !
Mon couple de canaris a eu un petit il y a un peu plus d'une semaine. Mais pour je ne sais quelle raison, les parents ont abandonné leur oisillon agé d'à peine 3 jours. Vu qu'il était en parfaite santé j'ai continué de le "couver" et de la nourrir à la main. Cela fait presque une semaine que je lui donne à manger avec une seringue, il grandit correctement et à l'air en bonne santé. Seulement depuis ce matin ses fientes m'ont l'air anormales. Voici une photo : http://image.noelshack.com/fichiers/...301-162141.jpg Je le nourris avec de la pâté d'élevage Handmix de chez Orlux que j'épaissis progressivement de jours en jours. Il quémande bien jusqu'à ce que son jabot soit plein. Je lui donne toutes les 2 heures même s'il reste de la nourriture dans son jabot. Il fait bien une fiente après chaque becquée et celle ci avait l'air normale. La couveuse artificielle est à 34°C. Le petit n'a pas l'air d'avoir froid ni trop chaud. Je vous pose donc la question : Pourquoi ce changement brutal de fientes ? Est-ce la pâté qui est trop épaisse pour son âge ? Merci pour vos réponses.
|
Je le nourris avec de la pâté d'élevage Handmix de chez Orlux je ne connaît pas cette pâté ,donc je ne sait pas si c la cause de ces fientes , car moi j utilise NutriBird A21 , mais peut être que c passagers ,reste a surveiller
|
Il s'agit de cette pâtée :
http://www.boutique-oiseaux.com/boui...204108099.html Le truc est que je nourris tout mes oisillons avec cette pâté en complément après les parents afin de renforcer les plus faibles et les moins nourris quand y'en a plusieurs. C'est la première fois que je donne uniquement de cette pâtée à un oiseau et il la digèrait très bien jusque là... Après il a l'air en forme et commence même à se tenir debout sur ses pattes donc je pense qu'il va bien et que ça passera.
|
Bonsoir Anais tu peux éventuellement donner des probiotiques à tes oisillons afin de renforcer leur flore intestinale ..
Bonne chance |
|||||||||||
02/03/2016, 18h44 | (5) | |||||||||
|
Bonjour
Pour,C'est la couleur normal de handmix,quand j élevais des chardons à la main et je leur donnais ce produit,ils avait tous les fientes de cette couleur (moutarde) |
|||||||||
02/03/2016, 18h56 | (6) | ||||||||
|
oh... très bien alors. Ca doit être normal dans ce cas.
|
|
Coco
Et en plus ça sentait mauvais |
|||||||||
02/03/2016, 19h33 | (9) | ||||||||||||
|
Je me demande pourquoi peut-être une composition?
|
Bonjour, le petit va beaucoup mieux. Ses fientes sont redevenues comme avant et ont une meilleure consistance même.
Il commence a avoir des plumes et il est en forme. J'ai pris une petite photo : Merci de vos conseils, c'est toujours utile. ^^
Raspberry and Plum
|
Bonjour
384.jpg On peut toujours distribuer avec parcimonie des graines de Foniopaddy pour une meilleure consistance des fientes.
|
|
|
||||||||||||
04/03/2016, 10h49 | (14) | |||||||
|
magnifique, ce petit!!! très jolie mutation!
|
|||||||
04/03/2016, 14h14 | (15) | |||||||||
|
Joli le ptit mignon
|
|||||||||
04/03/2016, 15h39 | (16) | ||||||||
|
Merci
Son père et un panaché mélanine noir mosaique rouge. Sa mère est un blanc dominant porteur de jaune. Ça a été une surprise de voir des plumes brunes car tout les autres petits qu'ils ont eu avaient le dos noir, mâles ou femelles, donc je m'attendais pas à en avoir un brun. J'en déduit que mon panaché est noir porteur de brun, on ne m'a jamais dit son génotype.
|
Alors ce petit sera panaché?
|
Vu que son père est panaché, alors oui c'est un petit panaché aussi.
|
Un beau petit panaché .
|