Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/02/2016, 17h41 | (1) | |||||||||
|
Problème de couples
J ai écoute vos conseils et attendu que les femelles commencent a faire leur nid pour les rassembler, mais pour un descouples voici ce qui dépasse : des que je mets le male avec la femelle il la terrorrise en l,attaquant, elle reste au sol n,osant plus bouger, car le male l,attaque : croyez vous qu,ils ne s,entendront pas ou dois je attendre encore (la femelle a deja fait des petits l'andernier, le male estbeaucoup plus jeune) merci
|
|||||||||
29/02/2016, 18h08 | (2) | |||||||||||
|
je te conseille de les laisser séparer et d'essayer de temps en temps de les réunir. J'avais également ce problème. Aujourd'hui, le mâle est calmé et reste avec sa femelle. Plus d'agressivité.
|
|||||||||||
29/02/2016, 18h25 | (3) | ||||||||||||
michel
|
oui l'enlever si il est trop chaud, recommencer le lendemain, la femelle n'est peut être pas tout a fait prête, une foie que ce sera le moment elle se laissera faire et si il est toujours agressif l'enlever, et le remettre ainsi de suite jusque la fin de la ponte.
il peut très bien se calmer entre les ponte a surveiller, perso quand je travaille en impromptu je met le mâle 30 minutes le matin et le soir sous ma surveillance.
|
Bonjour
deux conseils suite à ma propre expérience Quand je mets en couple , j'introduis le mâle en fin de journée ... une heure avant la tombée de la nuit ...moins de temps pour la bagarre , les femelles sont moins nerveuse et s'accouplent plus facilement , et le couple se réveille ensemble le matin et là aussi cela favorise les accouplements. Second conseil , comme évoqué dans un autre post ...la femelle n'est peut-être pas tout à fait prête ...quelques fois même avec le nid préparé ...c'est encore tôt On arrive début mars ...et je suis juste en train d'arranger ma pièce d'élevage et de finir de préparer le matériel ... Bonne repro ! |
|||||||
01/03/2016, 13h11 | (5) | |||||||||
|
Problème de couple
Merci vivement pour ces conseils, je vais introduire le mâle de temps en temps , et le soir je n'avais pas encore essaye j espère queca va marcher car j avais bien tout prépare y compris le choix de ces couples pour la couleur
|
|||||||||
|
|