Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
HACHOUCH
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un petit problème avec ma femelle mosaique rouge, elle a le pourtour d'un oeil qui est déplumé, elle essaye de s 'arracher les ongles de sa patte homolatérale à l’œil et quand je le 'observe bien je m’aperçois qu'elle tousse de temps en temps je sens qu'elle est un tout petit peut fainéante . Elle s'alimente normalement ( alpiste + patée faite maison avec supplémentation vitaminique ) et n'a pas de diarrhée. je l'ai mise avec une autre femelle et un mâle dans un grande cage avec deux nids. J'ai un petit peut lu sur internet j'ai trouvé un certain nombre de pathologies respiratoire, cutanées, acariens etc qui nécessitaient de la Carbaryl 5% en poudre alors j'ai fais ainsi. j'ai acheté du carbaryl ( vendu en tunisie ![]() ![]() Merci d'avance ![]() J'ai mis qq photos d'elle pour que vous puissiez voir son oeil et une photo du mal pour que vous me donniez un avis sur son plumage puisque je l'ai sélectionne moi même chez l’éleveur Dernière modification par hachouch ; 29/02/2016 à 18h18. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut hichem
d'abord, il faut isolé le sujet malade dans une cage individuelle ,en cas ou la maladie et contagieuse. laver son œil avec du sérum physiologique yeux, j'ai un doute entre la conjonctivite et la trichomonose , mais dans les deux cas tu peut traiter avec Tricho Plus - Oropharma de chez versele laga
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai eu exactement le même problème sur une femelle MR l'année passée. Apparemment conjonctivite. J'ai soigné avec du sérum physio, puis en désinfectant la cage complètement ( la conjonctivite est transmissible par les barreaux auquel les oiseaux se frottent). Mais malgré que la femelle était en plein nourrissage des jeunes, ceux-ci ne l'ont pas eu.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|