Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/12/2005, 11h53 | (1) | |||||||||||
Eleveur amateur
|
Au sujet des borders et norwichs
Bonjour à tous
Je me suis laissé dire que l'élevage des borders et norwichs était assez compliqué,qu'il ne convenait pas aux débutants. Qu'en pensez-vous? J'aurais aimé m'y lancer mais............!j'attends l'avis des pros de ce forum! Merçi |
|||||||||||
20/12/2005, 12h08 | (2) | |||||||||||
thposture
|
Re : Au sujet des borders et norwichs
Il est vrai que ces 2 oiseaux sont des races plus dificille pour la reproduction ils demandent plus de préparation une nourriture plus riche et une pièce d'élevage correct. Il faut également des couples de soutiens pour mener à bien certaine nichée surtout pour le norwich.
Thierry Vincken http://www.canarisposture.be http://thposture.skyrock.com/ MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE http://bossubelge.webou.net/ Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris |
|||||||||||
20/12/2005, 15h05 | (3) | ||
Invité
|
|
||
20/12/2005, 17h03 | (4) | |||||||||
|
couple de soutien pour elevage de nowich?expliquer moi svp.
olga
Invité
|
les couples de soutien sont des couples sélectionnés pour leur aptitude à bien élever. souvent ce sont des oiseaux de 2-3 ans, les plus couramment employés sont les gloster, lizard..
les oeufs des norwich sont mis à couver à ces couples.le tout étant de faire coincider les pontes des uns et des autres. |
|
20/12/2005, 17h15 | (6) | ||||||||||
Modérateur
|
Pas les borders , les miens élèvent sans problème .
Un couple de soutien est un couple d'autres oiseaux ( n'importe quelle race voire même des canaris de couleur) qui couve les oeufs et élève les jeunes à la place du couple initial . Idéalement, il faut deux couples de soutien par couple d'oiseaux qu'on veut assister car d'une part il faut que les dates de pontes coincident plus ou moins et pour certaines races, il est préférable de ne passer que deux oeufs au couple de soutien surtout si la race initiale est une race de gros oiseaux . J'ai par exemple un couple de fife et un couple de lizard qui m'ont élevé des borders l'an passé . Michel |
||||||||||
20/12/2005, 17h26 | (7) | |||||||||
|
merci Fabien pour ton précieux savoir .mon couple de norwich vas bien .
je suis tres heureuse car je les aime beaucoup.ils sont adorable est avec tes conseils, avoir de beaux bébés. @ plus olga
|
et oui il faut deux couples de soutien pour un couple
club de bray salut rczi |
||||||||||
23/12/2005, 07h08 | (9) | |||||||||||
Eleveur amateur
|
Merçi à tous,et vais oublier les norwichs pour cette année!
|
|||||||||||
24/12/2005, 12h18 | (10) | ||||||||||||
gérard
|
Que veux-tu dire par "alimentation très riche " pour les jeunes norwich?
|
||||||||||||
25/12/2005, 23h40 | (11) | ||||||||
|
Sur le site de www.norwich.be ils expliquent qu'un norwich se fait par le bec.....ils ont des belles pages où un juge aob (éleveur) explique sa technique, mode d'élevage, nourriture, éclairage pour la préparation des oiseaux ect..
|
||||||||
|
|