Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Des oiseaux née en captivité peuvent être manipulé avec un minimum de risques ,il y a aussi des espèces qui sont beaucoup plus sujets au stress des lors qu'on les manipules ... Il est conseillé d'attraper son oiseau de temps en temps afin de vérifier son état de santé générale mais aussi afin d'effectuer un traitement anti parasitaire.... En règle générale un oiseau malade ne se remarque pas si on constate un dépérissement,se met en boule ne s'alimente plus ect ,c est qu'il est souvent trop tard Mais je suis d'accord sur le fait que les oiseaux sont fragile et qu'il faut éviter de les manipuler mais cela peux s'avérer nécessaire .... Bonne soirée |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il ne faut pas prendre ses oiseaux en main inutilement mais c'est certain que de les prendre en mains de temps à autre ne saurait leur faire de mal ! Juste pour vous donner une idée, j'élève des canaris mais les femelles s'occupent seules du nourrissage des oisillons et même plus un mâle peut féconder plusieurs femelles donc en période d'élevage, je prends journalièrement mes mâles en main pour les passer d'une cage à l'autre ou les remettre dans leur respective et je vous assure que cela ne leur cause aucun trouble. Certains, plus âgés, ne volent même plus dans la cage quand je veux les attraper, on dirait qu'ils savent ce qui les attend...les chauds lapins !!! Mais il est vrai aussi que la tranquillité, la chaleur et les vitamine sont les premières choses à observer pour un canari en méforme. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Autrement cece62, y'a t'il eu un changement dans les habitudes de votre oiseau, un changement qui aurait pu occasionner un stress? Ou alors un changement alimentaire qui aurait pu provoquer un trouble digestif? (attention au courant d'air et aux intoxications alimentaire) Dernière modification par Sousou-canaris ; 15/02/2016 à 20h00. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ,quand j'ai un canari en boule je fait une cure de bi carbonnade de soude pendant 3 jour ,et pour ma part cela fonctionne plutôt pas mal
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |