Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/02/2016, 18h46 | (1) | ||||||
|
Tache etrange sur le haut du bec. Coryza ?
Bonjour,
Je suis écris suite a beaucoup d’inquiétude. Je viens a peine de faire l'acquisition de mon premier canari il y a seulement 6 jours. Tout allait bien jusqu’à ce soir, ou en rentrant du travail je l'ai trouvé avec une tache étrange dont voici la photo : Avant d'avoir mon canari j'ai lu beaucoup de choses et je commence a croire a un problème respiratoire... Il se frotte souvent le bec, ses plumes au dessus du bec sont abîmées et maintenant cette tache. J'ai peur que ce soir un cas de coryza. Je sais aussi qu'il est facile de s’inquiéter quand on "débute" avec un animal... Qu'en pensez vous ? Merci |
||||||
15/02/2016, 18h48 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir, ne petite présentation est de coutume avant de poster une petite question
|
|
Bonjour,
Merci de m'avoir lu. Je vais poster une présentation J'essaie de prendre une meilleure photo, mais il a la bougeotte des que je m'approche alors c'est compliqué ! Je posterai de nouveau si je réussis a prendre une meilleure photo. |
||||||
15/02/2016, 19h50 | (5) | |||||||||||
|
Bonjour le Sud,
Ce n'est pas facile de vous répondre comme ça...surtout quand il s'agit de problème de santé ! Le mieux de tout est d'allé voir un vétérinaire mais ce n'est pas toujours facile de trouver un qui s'y connais un peu en oiseau. Sur votre photo, on ne voit pas grand chose si ce n'est des plume un peu souillées au dessus du bec. Ce qui est probablement du au frottement du bec contre le grillage de la cage. Mettez lui déjà une baignoire qu'il puisse se nettoyer et lisser les plumes. Si ça venait à persister mettez le dans une pièce calme assez chaude et sans courant d'air avec éventuellement des vitamines dans l'eau. Et si après ça vous voyez que cela ne s'améliore pas pensez au véto pour être certaine de donner ce qu'il faut ! Bonne continuation. |
|||||||||||
15/02/2016, 19h58 | (6) | ||||||||||||
|
|