Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() Dernière modification par edenmantis ; 10/02/2016 à 23h57. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup Edenmantis je comprend beaucoup mieux comme celà 👍🏻
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Olivier
Tu me fait sourire, on croirait lire le texte d'un nutritionniste, en toute honnêteté as-tu déjà élever beaucoup d'oiseaux . Les extrudés ne sont pas ma tasse de thé .
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Envoyé par maloute45 (Voir le message)
Bonsoir Olivier Tu me fait sourire, on croirait lire le texte d'un nutritionniste, en toute honnêteté as-tu déjà élever beaucoup d'oiseaux . Les extrudés ne sont pas ma tasse de thé . Oui mon ami, beaucoup, et ce depuis des années, et pas seulement des bêtes titis jaunes domestiqués depuis des siècles, mais des Gould, des chardonnerets mutation (que j'élève toujours avec succès), des perruches moineaux et des inséparables (dans le temps), et un perroquet amazone de 25 ans (aujourd'hui en pleine forme) qui, si j'avais gobé les âneries qu'on voit sur le net, dont les conseils nutritionnels d'une certaine J-V, n'aurait pas dépassé l'âge de cinq ans. Alors franchement, quant on voit les difficultés liées à l'élevage de certaines espèces exotiques sauvages extrêmement rares (j'en connais un qui fait ça et pour cause c'est mon frère) le brave petit titi jaune de Mamie (ou de Papy, sans vouloir t'offenser mon cher Léon), à côté, question alimentation, faut pas avoir fait Polytechnique... Maintenant, pour ce qui est de la sélection et de l'amélioration des races, ça c'est une autre histoire, et j'avoue que c'est là que réside la vraie difficulté, et que c'est mon point faible pour l'instant, car je débute avec le Norwich après avoir fait depuis 13 ans du mosaïque pour m'amuser (agate topaze MJ était mon préféré, souche J-P G). Soit dit en passant, je suis animalier de formation (diplômé du Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Vendôme, + Master 1 de littérature anglaise donc bac +4)...Maintenant, je pense que les vrais "pros", on ne les trouvera jamais sur ce forum, car ils ont mieux à faire ; or, je constate que tu y es très actif mon cher Léon... Quant à moi, sans me considérer comme un "pro", loin s'en faut, contrairement à certains, je pense néanmoins avoir des choses à apporter aux débutants qui parcourent ce forum, et je continuerai de les aider, n'en déplaise à certains, qui tentent de me "rationner" la parole, pour revenir à notre sujet. g Dernière modification par edenmantis ; 11/02/2016 à 01h34. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
si j'avais gobé les âneries qu'on voit sur le net, dont les conseils nutritionnels d'une certaine J-V, n'aurait pas dépassé l'âge de cinq ans johanne2.jpg johanne-cv3.jpg imagesVX3K9MIQ.jpg J.V Si c'est de cette dame que tu fait allusion, elle et quand même une conférencière de tout premier ordre et une célèbre Serial essayiste. D'une façon générale, je n'apprécie pas tellement que l'on parle de cette manière des absents, désolé .
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Ah, une de ses perles, ma préférée, à propos de l'ara Hyacinthe : "Et sa voix… Si son ramage se rapporte à son plumage… ! Diable… cette voix, non seulement forte et puissante…mais aussi si différente de celle des autres aras… Même mes gris d’Afrique sont incapables d’imiter ces cris préhistoriques et graves. En entendant ces sons, il semble tellement évident que ces oiseaux descendent des dinosaures… Encore ici, nous donnons dans le plus: plus grave, plus forte, plus puissante." Source : http://www.perroquet-perroquets.com/ara-hyacinthe.php Quand je lis ça j'en tombe sur le cul. Cette dame est incontestablement une sommité en matière de perroquets, la preuve, elle était là bien avant leur apparition, du temps des dinosaures, dont elle a pu entendre les cris, c'est pour vous dire... Mais non, je blague : qui n'a jamais entendu le cri des dinosaures, c'est une évidence qu'un dinosaure ça crie. Tiens, pas plus tard qu'hier, j'ai croisé un T rex, il m'a crié dessus comme un ara ! Si ça c'est pas la preuve que les oiseaux ont pour ancêtres les dinosaures... Sans parler de ses discours pseudo-philosophiques et moralisateurs sur les rapports Homme/animal, l'éthique, et toute la fiente qui va avec ; tout cela me donne l'impression d'un magma informe dans lequel on marche et on s'enfonce en faisant "floc, floc" comme dans de la m**** (j'allais dire un mot grossier). ![]() ![]() ![]() PS : de quelle émission de télé-réalité ces photos sont-elles tirées ? Je ne reconnais pas cette "célébrité". Dernière modification par edenmantis ; 11/02/2016 à 03h05. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |