Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Rationnement ?
Bonjour, je lis souvent qu'il faut donner 1 cc/j de graines aux canaris. Je trouve cela théorique et je me pose la question suivante : un Gloster, un Norwich ou un Yorkshire auront-ils les mêmes besoins journaliers qu'un Raza ? Je préfère jeter un peu de graines et être sûr que mes oiseaux seront correctement nourris plutôt que d'appliquer la méthode du compte-gouttes.
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout est théorique JEAN-MARC ou pas mal de choses tout au moins ,c'est selon les uns ou les autres
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=edenmantis;639515]...ou "comment parler pour ne rien dire" juste pour faire parler les innocents ,la preuve est belle
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
OUH ! j'arrive pas à suivre ...
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Normal.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir , je me sers des mangeoires "comodore" pas de problèmes , ils mangent des fois à deux dedans, et quelques fois ils font du trie et la vide en quelques minutes !
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, on est obligé de "rationner" un oiseau en captivité, 1cc/jour/oiseau c'est la théorie
![]() il faut bien se dire que même rationné un oiseau en cage sera tjrs trop nourri par rapport à un oiseau sauvage ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut les amis
je propose si c possible bien sur ,un sondage (pour ou contre ) sur le sujet du Rationnement,comme ça nous auront plusieurs d'avis , ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir Féthi, oui mais un sondage sur le rationnement des graines ordinaires.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le bute du sondage,c d'avoir plusieurs avis = plus d'informations ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Oh oui je serais curieuse de voir les avis. J'avais ouvert un post il n'y a pas longtemps à ce sujet. Pour ou contre ?! Mais la vrai question c'est qu'est ce qui est le mieu pour les oiseaux? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Olivier l'unité de mesure reste le même en quantité, c'est le mélange de graines qu'il faut appauvrir ou enrichir selon les périodes du cycle de vie !
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je n'en suis pas si sûr, il faudrait demander aux éleveurs de postures comment ils procèdent ? les grosses races ont elles de la patée à gogo pour garder "les formes" ou des graines à volonté ? ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Le Norwich p.ex. est un canari rond, compact mais jamais obèse ! Les femelles doivent avoir stocké de la graisse pour la reproduction (comme toutes les races), mais un excès peut compromettre la reproduction, surtout si le mâle est trop lourd et ne peut pas cocher.
Dernière modification par edenmantis ; 09/02/2016 à 19h52. |
|
![]() |
![]() |
|
|