Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
serin et mandarins
bonsoir a tous
je vais acquerir un serin du mozambique et je voudrais savoir si je peux le mettre dans ma volière extérieur avec mes mandarins et quelques bavettes merci pour vos réponses |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir, ça peut bien se passer si les mandarins n'ont pas de nid ni de matériaux de nidification. Mais attention à la nourriture; les graines ne sont pas les memes, les mandarins ne peuvent pas se nourrir convenablement de graines pour serins
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à toi,
Je possède également deux serins du Mozambique femelles. Tu peux donner le même mélange que tu donnes aux mandarins puisque elles se nourrissent principalement de mélange exotique toutes deux. Après je ne suis pas experte, mais je crois savoir que les serins du Mozambique deviennent très agressifs avec leurs amis de volière en période de reproduction et qu'il fallait les isoler des autres. Le reste du temps ils sont un peu chamailleurs car très territoriaux. J'espère avoir pu t'aider un peu. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci soso
ma petite cocotte vient d'arriver je suis sure pour le moment de ne pas avoir de bagarre car je n’aie encore pas de mâle je verrai donc par la suite... il parait aussi qu'on peut leur donner du chanvre,ils adorent ça... parfais elle mange déjà |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oooooooooh oui !!!! Les miennes en raffolent !!! Mais il ne faut pas leurs en donner beaucoup car c'est une graine très riche qui peut être nocive à grosse dose. J'avais ouvert un post concernant ce sujet. Un éleveur m'a dit que dans les mélanges la quantité de chanvre (ou chènevis) était adaptée pour nos plumeaux et que nous n'avions pas besoins d'en donner davantage. mais il est vrai que quand je change les graines, c'est le chenevis qui part en premier : elles aiment bien la décortiquer ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Par contre, attends peut-être avant de les mettre dehors, car ce sont des oiseaux des pays chauds. Il faut les acclimater avant de les mettre dehors et si tu veux que l'hiver prochain ils le passent dehors. Dès les beaux jours tu pourras les sortir rt ils s'habitueront aux températures plus fraîches en fin de saison et l'hiver ils pourront rester dehors.
Attention aux courants d'air. Moi j'ai pas eu le courage de les laisser dehors, elles sont au chaud dedans avec nous ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut sandrine
comme il a été dit par sophie, les serins du Mozambique sont très agressifs en période de reproduction et très territoriaux, c un point a ne pas négligé ,j'en est fait l'expérience au paravent avec un couple qui été logé avec les canaris
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne vois pas se que l'on pourrait donner d'autre qu'un mélange de qualité pour exotiques à un serin de Mozambique?
À part du millet en grappe!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
et bien du coup tout est compliqué certains me disent de leur donner un bon mélange exotique:je donne a mes mandarins et bavettes du verselelaga
et d'autres que ce n'est pas bien pour eux que dois je faire?????? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
dans la nature les serins du Mozambique ne mangent pas toutes les graines du mélange pour australiens, c'est dans l'ensemble trop énergétique et je pense que leur bec n'est pas vraiment adapté pour les broyer. Mais si je suis le seul à le penser je dois me tromper
mais à ta place je mettrais un peu de mélange pour serins en plus, même si je sais que les mozambiques sont des exotiques.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Donc un mélange volière pourrais faire l'affaire!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, non ce n'est pas compliqué, dans le mélange exotiques classique il y a une majorité de millets et millades dans ce cas pour un serin du Mozambique il faut rajouter un peu + d'alpiste1/3 ou 1/4(ou de mélange canaris) dans le mélange exotiques diamants Australiens il y a une majorité d'alpiste pour un serin du Mozambique on rajouter un peu + de mélange exotique classique (et un peu de mélange canaris pour varier) mais la base de l'alimentation reste le mélange exotiques ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Exotic, merci pour tes infos, mais je ne connais pas de mélange spécial diamants australiens. Je donne à mes exotiques le mélange de Versele-laga .
Personnellement j'ai ma petite fife fancy qui cohabite avec mes exotiques et j'ai 3 mangeoires exotiques et une mangeoire canari et tout se passe bien . La petite fife mange à tous les râteliers et domine la troupe. Chacun mange ce qui lui convient. Et raffole du millet en grappe. je préfère cette formule plutôt que de faire des mélanges. Je ne sais pas si cette méthode est la bonne mais tout ce petit monde a l'air d'y trouver son compte. Je ne connais pas vraiment le serin du Mozambique. Il est devenu rare et impayable. Quand j'étais gamine, ma tante en avait un qu'elle gardait pour le chant, dans une cage minuscule!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[img] [/img] C'est vrai qu'avant les oiseaux était pour décorer et on ne se préoccupait pas vraiment de leurs confort! ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt despi, versele laga fait aussi un mélange exotiques Australiens et exotiques Africains mais ce sont des mélanges de base adaptés pour des groupes d'espèces de même "famille" à nous de les enrichir ou appauvrir selon les saisons ou périodes, le problème en volière d'ensemble c'est que tout le monde trouve son équilibre alimentaire ... qu'est ce que tu as comme exotiques ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est dommage qu'il n'y ait pas un mélange adapter pour Mozambique
![]() |
![]() |
|