Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/01/2016, 23h14 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
L'histoire du chien Hachi
L'HISTOIRE DU CHIEN HACHI
(ou Hachiko, 'ko' étant un terme affectueux rajouté au nom ). Hachi était un chien très fidèle qui venait attendre le retour de son maître tous les soirs à la sortie de la gare de Shibuya à Tokyo. Malheureusement, un jour de Mai 1925, le professeur d'université décéda brutalement d'une crise cardiaque. Hachi continua malgré tout à venir en vain tous les soirs pour attendre son maître. Il fut confié à des amis mais rien ne changea et pendant plus de 9 ans on pu observer Hachi attendre le soir à la gare. hachiimage004.jpg Hachi-ko Les habitants du quartier avaient pour habitude de s'occuper de lui. Mais Hachi-ko devint célèbre dans tout le Japon, lorsqu'un journaliste rédigea un article sur lui. Preuve de sa célébrité, en 1934 on érigea une statue de bronze à son image. hachi110516093759673838169203.jpg Statue de Hachi à la sortie de la gare de Shibuya. Hachi était présent lors de son inauguration. L'histoire fut l'objet de plusieurs films, dont une version avec Richard Gere sortie en 2009. hachi-capture.jpg Affiches des films hachi110507040259673838116885.jpg Désormais on peut même retrouvé Hachi sur les bus de la ligne pour Shibuya. 800px-Hachiko_Stuffed_specimen.jpg Hachi-kō empaillé, exposé au Musée national de la nature et des sciences de Tokyo. PS : Si je puis vous donner un conseil, c'est de visionner ce film quand vous en aurez l'occasion, vraiment splendide (l'amour qu'un chien porte pour son maître)!
|
Superbe histoire vraie et très beau film!
La race Akita-inu est mise à l'honneur. Chien au caractère entier et indépendant ,très fidèle et protecteur.pas très sociable avec ses congénères . Utilisé comme chien de combat malheureusement. |
|||||||||||
28/01/2016, 22h00 | (3) | ||||||||
|
Ah oui je me souviens de ce film avec Richard Gere , très beau film et histoire très émouvante !
|
il y a eu un documentaire TV sur le chien Hachi-Kô
belle histoire |
|||||||
29/01/2016, 13h34 | (5) | |||||||
|
:s c le film qui ma fait le plus pleuer
|
|||||||
|
|