Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
dans ce cas pourquoi dit on qu il faut éviter de donner des bâtonner de graines ?? y a pas de sucre animale sur ses bâtonnets ???
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi je fais une pâtée ..... pas trop riche en oeufs .... je prends du pollen frais avec miel ..... je fais une biscotte ( chapelure et gruau, vitamines , etc.... ) légèrement moelleuse .... que je donne 1 fois semaine ...sans excès en période de repos .... je monte 3 fois semaine en préparation pour repro sans excès ....jusqu'à voir mes femelles légèrement s'arrondir .... j'en donne moins aux mâles ( lorsque qu'ils sont seuls en cage )
pomme 1 fois semaine sans excès, brocoli salade etc.... ( pas pour leur santé mais juste pour les amuser) mon mélange de graines est versa laga ( il y en a du stock là dedans et sans poussières) .... c'est la seule paresse que je m'accorde pour mon hubby ...ne pas faire mes propres mélanges de graines sans excês veut dire que la quantité donnée doit être mangé en un jour et rapidement ( habituellement entre mon premier café du matin et mon départ au travail.... ils savent que c'est pas là longtemps . le pollen est comme l'avoine chez les cheveaux ....si on en donne trop ... les oiseux deviennent trop chaud ( comportements plus agressifs, plus nerveux etc... ) il y a tellement de choses qu'on peut faire soi-même .....pourquoi se poser tant de questions ....le forum est une source de partage .... échange sur les trucs et astuces que l'on a .... nos oiseaux nous donnent la réponse ....il suffit de les observer ..... jugement et modération ne s'applique pas juste pour nous mais aussi à nos oiseaux ... ils sont vulnérables car captifs de nos soins .... observer observer et observer encore ..... faites des essais et apprener de vos expériences ....ce sont vos oiseaux qui en sortiront gagnant |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Chez moi idem concernant le dosage de la pâtée, même principe : modérément en période de repos (d'autant moins si élevage en intérieur et si races anglaises dites "lourdes", ce qui est mon cas), puis augmentation progressive de la fréquence de distribution jusqu'à la période de reproduction ; toujours moins de pâtée aux mâles isolés qu'aux femelles chez moi aussi. Par contre pomme, brocoli, laitue, mouron ,carottes, baies de pyracantha etc... uniquement "pour les amuser" ? Les fruits et légumes sont une source d'apports nutritifs très intéressante voire indispensable. Chez moi : mélange sans navette car canaris de posture de races anglaises, ajout de fruits extrudés au mélange de graines. Chacun sa méthode, il n'y a pas de "règle". Cordialement - Olivier ![]() Dernière modification par edenmantis ; 16/01/2016 à 18h29. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
dans les graines versa laga il y a déjà des vitamines ajoutées .... et j'en ajoute dans ma pâté à l'occasion ( petite quantité mes régulièrement ) ....faut pas virer fou non plus avec ça .... encore une fois modération, jugement et observation ....il y a des symptômes cliniques francs en cas de carences vitaminiques .......juste dans le pollen il y en a beaucoup
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |