Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je ne veux pas faire d'élevage
Bonjour, je suis novice sur ce site ainsi qu'en matière de canaris. j'ai acheté il y a un mois un canari mâle et une femelle que j'ai mis ensemble. Il se trouve que la femelle est en train de me faire des oeufs. J'ai donc installé un nid avec tout ce qu'il faut pour qu'elle puisse pondre. Mais, je ne veux pas faire d'élevage et je ne veux donc pas garder les oeufs. Est-ce qu'il faut que je les remplace par des factices du coup ou bien je les enlève au fur et à mesure et à la fin j'enlève le nid ? Merci pour vos réponses qui m'aideront beaucoup.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Lors de son arrivée sur le forum, et avant de poser une question, il est d'usage de faire une courte présentation, du reste c'est plus convivial. Si votre intérêt n'est pas de faire d'élevage, pourquoi avoir acheté un couple ? Ca tombe sous le sens que deux oiseaux de sexe opposé allait se mettre un jour ou l'autre à procréer... Un mâle aurait suffit dans ce cas.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
il faudrait ne rien mettre à leur disposition qui puisse les stimuler, donc il est préférable d'enlever tout ce qui est nid, bourre nid etc.... et éviter les patés aux oeufs qui sont stimulantes. Dans le cas présent autant jeter les oeufs et les remplacer par des factices ou des billes au pire si vraiment elle ne peut s'empêcher de couver. mais si tu enlèves tout elle devrait s'arrêter de couver. car si elle couve elle se fatigue pour rien en attendant. et veille à couvrir la cage assez tôt le soir pour respecter le rythme hivernal jour/nuit pour que la lumière articifielle de ton habitation ne les stimule pas trop non plus. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis de ceux qui leur donne de la pâté plus ou moins toute l'année , je n'es pas de souci plus que d'autres ,si il y avait que les aliments qui déclenchaient les pontes cela se serait mais si on lui ajoute une température + une luminosité qui leur va + le nid + le reste la ils ont tout pour bien faire .Pour le cas actuel ,il faut supprimer les artifices qui font que les oiseaux sont incité plutôt qu'excité pour pondre .Après qui n'a pas un couple en cage pour leur tenir compagnie et qui n' élève pas ,faite donc un sondage et vous serez étonné ,bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Olivier Les derniers Canaris que j'ai élevé étaient des Bossus belge, et chez moi aussi ces derniers recevaient de la pâtée tous les jours de l'année. belgian%20bult_%20%20(1)_000.jpg Composition de ma pâtée maison spéciale pour Bossus: De la Chapelure, de la Germalyne (Germes de Blé) ,une pincée de Cassonade Tirlemont*, de la Semoule de Biscuit (Rusk*) ou de la Semoule de Couscous, des vitamines en poudre ainsi que des protéines . revogan-germalyne-germes-de-ble-250g-5017.jpg Germalyne - Germes de blé. A ce mélange, il était ajouté des Graines germées, et des oeufs complets cuits durs, dont le nombre variaient de 18 en période d'élevage à 6 en période de repos. Cette pâtée était distribuée journellement toute l'année sans exception !!! casso_B.jpg Cassonade blonde Graeffe Tirlemont La réalisation d’une « pâtée maison », suffisamment complète se doit d'être équilibrée pour couvrir l’ensemble des besoins nutritionnels des oiseaux est une mission délicate, et demande beaucoup de réflexion et surtout beaucoup de temps car elle doit être préparée quotidiennement afin d’être toujours fraîche au moment de sa distribution. form-mix-in-1-plus-poudre-de-condition-350gr-versele-laga-oropharma-colombine-83006-vitamines-ac.jpg For-mix - Vitamine en poudre protein-90-pieters-special-350gr-76001-mineraux.jpg Ewit 90 - Protéine Il est vain de croire Olivier, que cette méthode d'alimentation donnée ici comme simple information eu été trop riche et auraient pu engorger le foie et la flore intestinale de mes oiseaux, car les Bossus, contrairement aux races anglaises de posture, n'accumulent pratiquement pas de graisses. rusk-110.jpg Semoule de blé dur - Rusk Un élevage n'est pas l'autre, chacun de nous ayant sa propre méthode d'alimentation pour mener à bien son élevage et ne se discute pas. Si j'ai parler de ma composition de pâtée, c'est que celle-ci a toujours été salutaire et m'à toujours donné satisfaction, du reste j'ai été copié par bon nombre d'amateurs, éleveurs de Canaris de races continentales et anglaises.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Léon, j'élève justement une race anglaise (Norwich, race lourde), d'où ma prudence vis à vis d'une alimentation trop riche avant les accouplements, surtout chez les mâles, qui ne ne doivent pas être trop "gras", au risque de ne pas pouvoir cocher.
En outre, mes oiseaux sont maintenus à 18°C, en cages, d'où des besoins calorifiques réduits par rapports à des oiseaux qui vivent à l'extérieur en volières. Quand j'ai acquis mes couples, j'ai vérifié l'état de leur bréchet, et j'ai été surpris de constater que les mâles me paraissaient bien maigres, mais l'éleveur m'a de suite rassuré. Il m'a en effet mis en garde contre les risques de problèmes hépatiques chez cette race. Comme on dit, "un bon coq est toujours maigre". ![]() Comme tu le dis, il existe tellement de races de canaris avec des morphologies donc des besoins différents, qu'on ne peut pas faire de généralités sur les conditions d'élevage. Amitiés, Olivier ![]() Dernière modification par edenmantis ; 05/01/2016 à 12h45. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai cherché partout où je pouvait aller: pharmacies et une animalerie. Je voudrais savoir quel vitamine vous donnez à vos oiseaux (quelle marque) et où vous les achetez s'il vous plait. Ma pâté maison je l'ai prise du blog du site apdc : http://www.apdcanari.com/index.php?c...n-Soins/page/6 (en fin de page) Est-elle bonne? Merci d'avance pour vos réponses! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir LEROY Nathalie et
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'en donne aussi de temps à autre en dehors de la période de repro et en effet ça change rien mais je me demande si le fait d'en donner quand ils sont mis ensemble pouvait quand même jouer?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() Dernière modification par edenmantis ; 07/01/2016 à 11h40. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Surtout les biscuits ! Ce n'est pas Coco alep qui ne veux pas faire d'élevage, mais bien Nathf28.....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour répondre à LALIE oui ils sont séparés ,mais ces dernières année tout le monde étaient en volière jusqu'au mois de février et pas vraiment d'ennui (4 à 5 œufs sur le sol sans plus )bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() Composition du mélange Prestige Premium Canaris de chez VL, image cliquable. ![]() ![]() Dernière modification par edenmantis ; 07/01/2016 à 14h06. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour tes conseils! J'ai pratiquement le même mélange de graines avec morceaux de fruits secs. Pour les vitamines c'est pour la pâtée en faite alors peux-tu me donner le nom de marque que tu achètes pour les vitamines. ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut si tu lui donnes ce type de mélange enrichi en vitamines, tu n'as pas besoin de rajouter des vitamines. Si tu donnes en plus de la pâtée, ton canari aura des vitamines via la pâtée, + des vitamines via ton mélange de graines, + des vitamines via l'eau de boisson si tu les prends en poudre hydrosoluble, + des vitamines rajoutées à la pâtée !!! Ca fait pas un peu beaucoup ??? Il faut faire un choix.
Chez tous les être vivants, les vitamines sont certes indispensables, mais uniquement en toutes petites quantités. C'est ce que l'on apprend à l'école : de toute petites quantités de vitamines sont indispensables, mais suffisantes. ![]() Dernière modification par edenmantis ; 07/01/2016 à 17h41. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais pendant la mue si, non????
![]()
![]() |
![]() |
![]() |