Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
rouge intensif et schimmel
Bonsoir
Mon couple de canaris commence déjà à se reproduire alors que nous sommes en fin décembre! Que dois-je faire? Faut-il mettre un nid?( je suis très inquiète ) Le mâle est un rouge intensif et la femelle une rouge schimmel est ce qu'il faut que je colorent les petits dès la naissance ? J'avoue que je suis un peu perdu au niveau coloration :vx: Merci à ceux qui m'aideront Bonne soirée et bonne fête de fin d'année :one1::ux: |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction
Bonsoir à toi,
Il est évident qu'il est trop tôt pour la reproduction . C'est le problème des oiseaux élevés à l'intérieur avec une température trop élevée mais surtout une durée de luminosité trop importante . Pour la coloration, tout dépend à quoi tu déstines tes oiseaux ; concours ou pas ... Si tu les destines à des expositions ou concours, les rémiges doivent être parfaitement colorées... Personnellement pour des accouplements au 15 Février je commence la coloration le 1er du même mois. Salutations http://mica63.id.st/accouplements-pr...ion-a114217480
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci
Merci pour votre réponse ^^
Faut il que je les séparent ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les séparer serait le mieux , en ce moment leur laisser maximum 9 h de clarté cela les calmera un peu ,bonne fête du nouvel an
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
pour bien faire dés la fin de la saison de repro je sépare mes canaris les femelles d un coté les males de l autres afin d éviter qu ils ne se chauffent l un lautre A ta place je séparerais les deux canaris ( chacun sa cage ) bien sur pour éviter de tenter la femelle on lui retire le nid et on distribut de la patée en ptt quantitée et qu une seule fois par semaine , c est largement suffisant pour l instant le temps de luminosité doit etre +/- identique a celui que l on a dehors avec tout ça tes osieaux devraient se calmer et ils n en seront que plus en forme à la venu du printemps |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PATRICK a bien résumé la méthode à appliquer
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci
Merci beaucoup vos réponses bien détaillée
![]() ![]() J'en profite pour poser une dernière question: A partir de quel âge pourrais-je vendre les jeunes? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu colore 1 mois avant l'accouplement et tu continue a mettre le colorant pendant l'elevage des jeunes
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci mais à quel fréquence ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |