Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/12/2015, 14h02 | (1) | |||||||||||
|
gloster ; rondeur ou taille
bonjour, simple question !
faut-il privilégier la taille plutôt que la rondeur chez le gloster ? le juge sanctionnera -t-il la taille plus que la rondeur ou inversement ? Merci |
|||||||||||
07/12/2015, 14h19 | (2) | ||||||||||
|
bonjour yannick
http://www.apdcanari.com/forum/showt...to_threadtools http://www.gloster-brixhe.be/08/index.php?idContent=2
|
Gloster
Slt,
de mon expérience, celà dépend beaucoup du juge, mais un gloster costaud mais rond passera toujours devant un petit rond. Je constate durant ces dernières années, une dérive dans le standard souhaité , passant du petit gloster vers le plus gros, quoiqu'en disent certains. |
|||||||||||
07/12/2015, 16h39 | (4) | |||||||||||
|
tu dois te dire le gloster doit être le plus petit possible (11cm) avec de la rondeur tu dois te fixer une image de l'oiseau que tu veux et t'en tenir certain juge ne les apprécieront pas et d'autres oui
si tu as déjà de grand oiseaux avec un manque de rondeur tu ne pourras pas mettre avec un grand avec de la rondeur par contre si tu as des petits oiseaux et si certain manque un peu de rondeur tu Pourras les accouplé avec un bon oiseaux en rondeur qui pourra être un peu plus grand maintenant cela est plus facile sur papier que dans les cages Benoit Dernière modification par benoit de belgique ; 08/12/2015 à 06h49. |
|||||||||||
07/12/2015, 20h45 | (5) | ||||||||||||
|
Salut Yannick, la taille est importante chez le Gloster, c'est un objectif à atteindre mais celui ci devra être bien proportionner, une grosse tête sur un petit corps et une petite tête pincée ça ne le fait pas non plus. "ne pas confondre oiseau rond et oiseau lourd" le juge regardera aussi la qualité de la plume, ce qui est à mon sens plus qu'important. aprés...quoi que l'on dise le juge est un homme avec ses préférences et le standard n'est pas le même pour tout le monde, deux juges = deux jugements différents. ps:la taille est descendue à 11 cm . http://www.oiseau-club-palavas-herau...er/GLOSTER.htm Dernière modification par pontoizeau ; 07/12/2015 à 21h33. |
||||||||||||
08/12/2015, 14h01 | (6) | |||||||||||
|
bonjour Christophe
merci pour ton avis car je n'avais pas pensé à la plume et toi un habitué des concours , tu en sais bcp plus que moi. Il s'agit d'un jeune male corona de juillet, très vif, de petite taille (à peine 11) mais la plume est belle , les ailes ne se croisent pas, le toupet est un peu court, on voit bien ses yeux mais il manque de poitrail. J'hésite à le faire reproduire avec une femelle bien ronde car je ne sus as sûr que ses jeunes seront courts et ronds, d'où mon hésitation. Je pense donc à ne pas l'accoupler. merci encore à tous pour vos réponses. nb) j'ai fais le "pas" et me suis inscrit dans un club 'l'UOF, mais je suis le seul à élever des glosters, donc heureusement qu'il y ale forum. |
|||||||||||
08/12/2015, 14h39 | (7) | ||||||||||||
|
Je suis également le seul à faire du Gloster dans mon club, un autre du Norwich, un autre postures diverses et les autres des becs tordus et des exo. oui c'est le genre d'oiseau que j'accouple avec du plus rondouillard. Dernière modification par pontoizeau ; 08/12/2015 à 15h06. |
||||||||||||
08/12/2015, 15h05 | (8) | ||||||||||||
|
Si ce petit mâle est tel que vous le décrivez, voilà un oiseau d'élevage idéal surtout si c'est un mâle ! C'est le genre de sujet qui possède de grandes qualités recherchées chez le Gloster (petit, trapu et plume courte) mais c'est aussi le genre de sujet qui demande qu'on lui apporte un "support" càd, dans votre cas, une femelle relativement lourde, qui a une plume plus longue, des sourcils très marqués, des épaules larges et surtout pas de cassure dans la nuque. Si celle-ci est plus grande et même trop grande, ce n'est pas grave. Vous aurez de grandes chances (car cela reste de la théorie) de sortir des jeunes du type expo et des jeunes qui pourront être utiles à l'élevage. Et même si la première année n'est pas concluante en terme d'oiseaux d'expo, cela reste une bonne base pour démarrer une souche. Du point de vue des couleurs, préférez l'accouplement vert x panaché ou l'inverse mais en tout cas pas panaché x lipo ou panaché clair.
|
|
||||||||||||
08/12/2015, 16h15 | (10) | |||||||||||
|
tout est dit
juste attention comme il est de juillet ne pas l'accoupler trop au risque qu'il ne féconde pas (trop jeune et peut être trop gauche aussi ) Benoit |
|||||||||||
08/12/2015, 21h47 | (11) | |||||||||||
|
ok merci je suis vos conseils à tous , mais comme dit Benoit , je vais le garder pour 2017 et je ne vais pas m'en débarrasser . je lui garderai une femelle consort bien marquée.
En conclusion, il faut dans un élevage de glosters ; des ronds presque trop grands et des tailles réduites même sans grande rondeur. Il faut contenter tout style de juge mais à mon grand regret je constate que le "standard" n'est malheureusement pas toujours respecté et ça n'aide pas bcp celui qui se lançe dans les concours. bonne soirée à tous et bon Noel. |
|||||||||||
09/12/2015, 10h07 | (12) | ||||||||||||
|
D'ou l'intérêt de mettre au minimum deux oiseaux (en concours)de types différent dans la même classe . |
||||||||||||
|
|