Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/11/2015, 22h51 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Peinture ancienne thème oiseaux
Peinture ancienne thème oiseaux
1_knp89.jpg10_ftk4w.jpg1869-Ange-Francois-Futterung-des-Papageis.jpgAnticStore-Large-Ref-42212_01.jpg Elizabeth_Jane_Gardner_Bouguereau__La_Becquee.jpgCupid_and_Psyche1876-chromolithographie_Boston_Public_Library.jpgJean-Raoux-1717.jpggreuze-jeune-fille-pleurant-la-mort-de-son-oiseau-1765-.jpg Musée Fragonard_ Collection Hélène et Jean-François Costa - Jeune fille délivrant un oiseau.jpgpastel-anonyme.jpgRobert-Hope-Lady-with-an-exotic-bird.jpgsans-titrem.png sophie_anderson_the_turtle_dove_poster-r0e77ec161c8342a19be1c6f36da5df72_w7c42_8byvr_324.jpgStellaJVchardonnerPiaseckaM.jpgmedium_jean_de_médicis.jpgMadonna_del_cardellino_dopo_il_restauro.jpg Sur la dernière photographie, on peut apercevoir la Vierge au chardonneret (en italien : Madonna del Cardellino) qui est une peinture religieuse de Raphaël. Le tableau est actuellement exposé à la Galerie des Offices à Florence. Peinte vers l'an 1506, la Madonna del Cardellino est une œuvre de jeunesse du peintre, datable de l'époque de son séjour à Florence. Son titre est dû à la présence d'un chardonneret (cardellino) représenté sur le tableau.
|
Bonjour Maloute45, c'est un beau sujet, dommage qu'on n'y voit pas de canaris "mineurs". Ce serait bien d'avoir un sujet ouvert regroupant l'iconographie ancienne des canaris et oiseaux apparentés (philatélie incluse!)
Voici ma contribution avec le chardonneret de Fabritius: http://www.huffingtonpost.com/2014/0...n_4577865.html |
||||||||||||
01/12/2015, 14h33 | (3) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
canari_mineur1.jpg J'ai juste deux liens à te proposer : "Le Canari dans la mine à charbon" & "Les Canaris des mines...licenciés" http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494 http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
|
Belle documentation sur les canaris et les mineurs cela me remémore mes années de fond ,quel beau métier ,que de bons souvenirs malgré la rudesse du travail ,merci ,un grand bonjour aux mineurs du forum ,sincère amitié
|
||||||||||||
01/12/2015, 18h39 | (5) | ||||||||||||
|
Bonsoir Maloute, j'avais déjà vu ces sujets, merci quand même. Ce qui m'étonne, c'est que les canaris dans les mines n'aient pas inspiré les graveurs du XIX°siècle, surtout outre-manche! Tout ce qu'on trouve, ce sont des photos!
|
||||||||||||
01/12/2015, 18h45 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
2222x2222_544a1adb2130e.jpgdoumont-edmond-1879-1954-belgi-les-hiercheuses-dans-un-paysag-1447461-500-500-1447461.jpgmineur_diplome_orig.jpgportrait_de_mineur_avec_casque.gif 3039092981_1_15_QLWJZ3Mk.jpg image.jpg image_descente_cheval_mineA_450.jpg CPA71_Mtc_no136_descente_cheval_phase3_450.jpg Descente d'un cheval dans un puits de mine (Illustration & photo)
|