Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mystérieuse patte fragile
Bonjour à tous, je possède une femelle canaris de 4 ans qui présente une légère "gêne" à sa patte gauche, c'est à dire qu'elle peut voler et se déplacer dans sa cage-volières, mais en assurant son vol d'une certaine lenteur et en repliant la pate concernée dans son plumage, une fois posée sur un perchoir. Elle ne semble pas souffrir (elle ne se met pas en boule) et se nourrit normalement. Je ne sais pas si elle s'est blessée ou s'il s'agit d'un problème de carence alimentaire, de vieillissement. Ses géniteurs et ses sœurs n'ont jamais présenté ce problème aux pattes. Je précise qu'elle et les autres canaris qui partagent la même cage disposent à volonté d'une pierre à sel, d'une barquette de sable, d'un os de seiche et d'une alimentation variée. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer de quoi il s'agit et existe-t-il un remède fiable et naturel autre que les gouttes de perlimpinpin vendues dans le commerce ? Faudrait-il l'isoler quelque temps pour assurer une éventuelle convalescence ? Merci d'avance pour votre aide.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour premier message = présentations merci .Pour le canari le prendre déjà en main pour vérifier qu'aucune blessure visible le handicap ,si petites lésion désinfecter (bétadine ) et appliquer une pommade cicatrisante (oméoplasmine ) bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |