Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ma nouvelle acquisition pour mes plumés
Bonjour a tous
j'ai enfin pu récupérer la volière pour installer mes zozios ![]() Chacun des compartoments font 100*60*60 En haut sera installé mon EAM Dans le bas, je souhaite installer mes deux couples de canaris, et ainsi pouvoir séparer le couple de lipo et le couple de gloster a partir de février =) J'aimerais enlever le toit par contre :/ il va falloir que je réfléchisse a un système, afin de récupérer la place dessus pour y poser des trucs |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir marine
belle volière
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très bien la partie supérieure mais une cage à ras du sol c'est pas jojo pour les canaris. Ils aiment de la lumière et de la hauteur.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
La cage sera face a une fenêtre (a l'opposé de la pièce) donc éclairée
![]() Après je penses que c'est un peu " chacun son opinion", car pour ma part je leur offre quand même de la place, chose qui est primordiale pour moi, surtout quand je vois les cages de maintenance d'éleveurs qui ont un grand cheptel =) Et qu'on ne me dise pas "pas tous les éleveurs" car sur 5 que j'ai vu, c'est cages de 40/30... cette dernière phrase n'est pas méchante, je prends les critiques, ceci dit je trouve qu'il y en a toujours un pour être d'un avis contraire Malgrès le fait de la hauteur je ne penses pas qu'ils se sentiront mal pour autant ![]() EDIT : ps : j'ai opté pour cette cage, car même divisée en deux elle offre donc un bon espace ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila quelqu'un qui a du caractère et comme je dis souvent "l'hésitation c'est la ruine " donc chacun voit midi à sa porte et si la cage te va cela est le principal (pour les canaris les barreaux à la vertical sont recommandés ) bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui , malheureusement sur ce modèle il n'y a que les côtés qui sont verticaux :/
ps : malgrès mon "caractère" je suis quand même très gentille :p |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour les barreaux cela est pas toujours évident de trouver la bonne formule et pour la gentillesse l'un n'empêche pas l'autre
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour l'espace, rien à redire mais aussi bas ? Si chien , chat ou enfant se baladent devant la cage? Ou l'aspiro?
Les oiseaux seront plus exposés à des nuisances et ne verront pas grand chose à part des pieds de table ou autres. Ceci est un avis tout personnel. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
détrompes toi ,j'ai des cages d'élevage à ras du sol ,la reproduction n'est pas moindre que celles qui sont plus hautes ,quand à l'aspi ils en chantent que de plus belle quand je le passe et se régalent de voir le chien de l'autre côté des barreaux ,bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je parlais d'oiseaux de compagnie, pas d'élevage en batterie.
Et en batterie je parie que les couples prometteurs se trouvent vers le haut plutôt que vers le bas. A hauteur des yeux. Quand on se retrouve dans le tiroir du bas c'est pas bon signe! un canari qui chante n'est pas forcément heureux. Il chante son désespoir d'être enfermé seul, dans une cage minuscule, il appelle une femelle qui ne viendra peut -être jamais. Ou il chante pour séduire une femelle qu'on lui a imposée. Quant au chien, le mien n'impressionne pas du tout mon Padda apprivoisé qui prend sa tête pour une piste d'atterrissage! Par contre, un chien qui se balade devant des cages d'élevage, j'ai des doutes. Une question d'habitude je suppose? Il me semble que pour élever des canaris ou autres, il faut éviter toute source de stress. Ceci est mon humble avis et n'engage que moi. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
si cela te convient c'est le principal sans oublier bien sûr le bien être de nos boules de plumes.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu as raison pour l'élevage ce qui compte surtout c'est le comportement de son propriétaire et son calme ,éviter le stress , quand aux animaux j'ai vu chez des éleveurs réputés des chats admirer les oiseaux en compagnie de leur maître sans que les canaris ne soient perturbé pour cela .Mais batteries comporte 4 hauteurs de cages et je ne fais pas de discrimination les bons pointages sont à tous les étages , restons zen dans l'élevage comme dans la vie et l'entourage le seras aussi humains comme animaux ,bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |