Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
sexage
Bonjour a tous
je possède deux canaris de posture, un corona et un je ne sais plus quoi mais ça va me revenir donc a la base le corona était le male et l'autre la femelle Hors depuis deux jours, la supposée femelle "chante" trois syllables, le corona le poursuit également, je penses donc a un mâle également >< Seulement voilà, le supposé femelle a de longue plumes le long des flancs ainsi que sous le ventre, et j’avoue que cela me ferait deuil de couper ces plumes juste pour dégager son cloaque alors que l'on n'est pas encore a la saison PS : on ne se moque pas de mon corona, il a pas finit de refaire ces plumes :p http://www.servimg.com/view/13557666/4597 http://www.servimg.com/view/13557666/4598 |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, comme dit notre ami Léon, ce n'est pas un gloster corona mais plutôt un canari issu d'un croisement gloster et canari couleur.
la huppe du Gloster corona doit être ronde et non pas ovale comme le précise le standard. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je vous remercie de ces détails =)
Pour autant si quelqu'un pouvait répondre a ma question et non juste aux phéno :p |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
je possède deux canaris de posture, un corona et un je ne sais plus quoi mais ça va me revenir
donc a la base le corona était le male et l'autre la femelle Hors depuis deux jours, la supposée femelle "chante" trois syllables, le corona le poursuit également, je penses donc a un mâle également >< Seulement voilà, le supposé femelle a de longue plumes le long des flancs ainsi que sous le ventre, et j’avoue que cela me ferait deuil de couper ces plumes juste pour dégager son cloaque alors que l'on n'est pas encore a la saison PS : on ne se moque pas de mon corona, il a pas finit de refaire ces plumes :p Pour autant si quelqu'un pouvait répondre a ma question et non juste aux phéno :p Re bonsoir De quelle question s'agit il ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
De par la description, si mon deuxième loulou pourrait etre un male et non une femelle
![]() désolée effectivement c'était une question indirecte |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Pour en être sûre, il te faut sexer les deux partenaires.
Deux mâles ensemble dans une cage finiront par se chamailler (prévoir une deuxième cage) Pour ce qui est du toilettage pour un meilleur "baiser cloacal" et donc une meilleure réussite avec beaucoup moins d'oeufs clairs, celui-ci ne se fait que pendant la période de pré-reproduction, pas avant (accouplement vers la St Valentin).
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
voici pour le sexage http://www.apdcanari.com/index.php?p...-d-une-femelle pour la toilette je ne sais pas si elle est très utile pour les oiseaux de votre espèce qui ont la plume courte (comme çà a été dit ce ne sont pas des glosters); sinon elle se fait juste avant de mettre les couples ensemble au printemps (mis à part pour certains oiseaux ayant la plume longue comme le gloster il est parfois utile de les toiletter toute l'année car les fientes peuvent rester collées sur leurs plumes) mis à part cela voici une photo exemple d'un gloster, la huppe est ronde et tombante (pour le corona) et le corps bien rond ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cet oiseau appartient à Nick Barret ( éleveur Anglais de Gloster d'un trés grand niveau) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour se lien ils sont de toute beauté ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà le lien du site de Nick Barett http://www.glenariff-pedigree-livestock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il y en a de superbes a 1h30de chez moi :3 je me serais bien laissée tentée mais bon :/ je vais ouvrir un nouveau post pour mes deux plumé, pour le phéno
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|