Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/09/2015, 10h25 | (1) | |||||||||
|
rajout ou non de femelles
Bonjour
Je débute juste dans la connaissance des canaris mais je les aimes plutôt bien J'ai deux mâles canaris (des frères) dans une cage de L76-l45-h90. J'aimerai leurs rajouter une compagne chacuns pas pour faire un élevage mais juste par plaisir mais est ce que ça pourrait aller? Merci à vous pour vos réponses☺ Dernière modification par vanou ; 26/09/2015 à 10h28. |
|||||||||
26/09/2015, 14h35 | (2) | ||||||||||
|
salut vanessa et
deux couple dans la même cage ça va dégénéré au printemps
|
|
|||||||||||
26/09/2015, 17h03 | (4) | |||||||||
|
Merci
Bon donc je vais abandonner l'idée de rajouter des femelles ils vont rester comme ça pour le moment Si je rajoute une femelle je les séparerais car j'ai une autre cage plus petite.😀😀 |
|||||||||
26/09/2015, 19h41 | (5) | |||||||||||
|
2 canaris mâles c'est pas conseillé. 3, 5 ,10 mais jamais 2. En période de reproduction ils deviennent rivaux et donc très agessifs même sans femelle. A plusieurs, sans femelle, ça passe mieux. 2 mâles =2cages!
|
|||||||||||
27/09/2015, 17h47 | (6) | |||||||||
|
Bonjour ,il est vrai qu'il faut éviter de laisser 2 males ensembles sauf si il sont super habitué ou frère la parfois ca passe sans trop de souci. Parcontre, il est possible de trouver de petites voliéres intérieures d'occaz ( 1 male pour 2 femelles ou si la taille le permet 2 males pour 5 femelles) ou des anciennes cages d'élevage en bois a moins de 20 euro plus de l'huile de coude pour désinfecter( ebay , 2ieme mains , broquantes , ect ... )
Surtout si c'est juste par plaisir , fo éviter de trop dépenser bien à vs Séb |
|||||||||
27/09/2015, 20h17 | (7) | |||||||||
|
Bonsoir à vous
Pour le moment mes deux canaris s'entendent bien pas de bagare ni de plumes en moins sur l'un ou l'autre donc je pense les laisser comme ça et je n'interviendrait que s'il y a un problème. Il n'y aura non plus de rajout de femelles ou de mâles ils ont une grande cage pour eux.😉😉 |
|||||||||
27/09/2015, 20h25 | (8) | ||||||||
|
slt, en cette période 2 mâles peuvent rester ensembles sans trop de problèmes, comme il a été dit c'est à la période de reproduction (printemps) qu'il faudra surveiller ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
27/09/2015, 21h46 | (9) | |||||||||
|
Merci oui il est vrai que si au printemps ça se passe mal je les séparerai sans aucune hésitation.
|
|||||||||
27/09/2015, 21h52 | (10) | |||||||||
|
Si je comprends Depsi n peut mettre 3 mals, mais pas 2 ?🐥
|
|||||||||
|
|