Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,505 | Messages: 512,491 | Membres: 18,920 | Connectés: 425 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2015, 22h21   Afficher une version imprimable   (1)
Almendra

Almendra
Pays: France

Jusqu'à quand une femelle peut-elle se reproduire?

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un canari mâle depuis 1 an et demi, qui appartenait à mon grand-père. Ma grand-mère l'avait conservé mais elle ne savait pas comment s'en occuper, du coup je l'ai emmené chez moi et l'ai gardé.

Je m'occupe beaucoup de lui, son hygiène et son confort se sont améliorés depuis qu'il est chez moi, cela fait 1 an et demi. Je pense qu'il est heureux car il chante toujours beaucoup (bon sauf en ce moment car perte des plumes) et il est toujours vif. Seulement des fois je le vois vraiment s'ennuyer dans sa cage, ça me fait de la peine, même si je viens le voir ça ne l'amuse pas. J'aimerais bien qu'il ne soit plus seul, et le mettre avec une femelle. Seulement voilà: je ne veux PAS de petits. Y'a-t-il un âge à partir duquel les femelles ne se reproduisent plus? Je voudrais le mettre avec une femelle qui a à peu près son âge, cela pourra-t-il aller pour empêcher la reproduction?

Sinon une autre solution serait de le mettre avec un oiseau d'une autre espèce (toujours femelle). Je pense à un mandarin mais je les trouve quand même moins beaux que les canaris.

Merci aux personnes qui me répondront!
Almendra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2015, 23h13   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

bonsoir Almendra et
concernant l'age, personnellement je ne connait pas l'age précis ou les canaris sarrettes de ce reproduire.
peut on savoir la raison pour la quel tu ne veux pas de petits !
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2015, 06h26   Afficher une version imprimable   (3)
ononoko

Fuvel christine
Métier: AUXILLIAIRE DE VIE
Département: 13 Bouches-du-Rhône

Tu pourrais retirer les oeufs.
Et mettre des factices à la place.
ononoko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2015, 06h35   Afficher une version imprimable   (4)
carduelis74

Nadine
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Bonjour Almendra,

Même une vieille femelle (à partir de 5 ans) se reproduira : elle fera une petite ponte ou des œufs clairs mais elle voudra toujours se reproduire, et mettre une femelle d'autre espèce style mandarin ou gould, je ne sais pas s'il peut y avoir une "amitié" qui peut se créer entre les 2. Sinon, tu peux lui mettre une femelle hybride (canari avec chardonneret par exemple) : elle fera un nid et pondra mais les œufs seront stériles. Attention que certains hybrides peuvent être féconds.
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2015, 08h48   Afficher une version imprimable   (5)
Almendra

Almendra

Bonjour,

Merci pour vos réponses. C'est vrai je pense qu'il n'y aurait pas la même amitié avec une autre espèce d'oiseau. Je ne veux pas de petits parce-que je ne veux pas commencer d'élevage et avoir plusieurs canaris, juste voir mon canari plus heureux et ne pas qu'il s'ennuie quand il est tout seul à la maison. Deux ça serait bien.

Sinon pour enlever les œufs, j'y avais pensé mais cette idée ne me plait pas, j'aurais l'impression de 'tuer' les petits. Après c'est mon avis, si vous vous le faites, libre à vous.

L'idée de l'hybride est une bonne idée. Je me dis que de toute façon, si j'achète chez un éleveur, il doit bien savoir lui si cette femelle est stérile, s'il a déjà essayé de la reproduire et qu'elle n'a jamais eu de petits?

Peut-être d'autres personnes avec d'autres idées? Je suis preneuse.

Sinon j'ai oublié de préciser que mon canari a toujours vécu tout seul, alors j'ai peur qu'il fasse le 'sauvage' s'il voit un autre oiseau, et qu'il ne soit pas très gentil avec lui. Avez-vous déjà vécu ça?
Vieux 31/08/2015, 14h12   Afficher une version imprimable   (6)
select14

lalaut eric
Métier: maitre d'hotel
Département: 75 Paris
Eleveur: eleveur de canaris, mandarins, goulds, perruches ondulées

Note2

Envoyé par Almendra (Voir le message)

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un canari mâle depuis 1 an et demi, qui appartenait à mon grand-père. Ma grand-mère l'avait conservé mais elle ne savait pas comment s'en occuper, du coup je l'ai emmené chez moi et l'ai gardé.

Je m'occupe beaucoup de lui, son hygiène et son confort se sont améliorés depuis qu'il est chez moi, cela fait 1 an et demi. Je pense qu'il est heureux car il chante toujours beaucoup (bon sauf en ce moment car perte des plumes) et il est toujours vif. Seulement des fois je le vois vraiment s'ennuyer dans sa cage, ça me fait de la peine, même si je viens le voir ça ne l'amuse pas. J'aimerais bien qu'il ne soit plus seul, et le mettre avec une femelle. Seulement voilà: je ne veux PAS de petits. Y'a-t-il un âge à partir duquel les femelles ne se reproduisent plus? Je voudrais le mettre avec une femelle qui a à peu près son âge, cela pourra-t-il aller pour empêcher la reproduction?

Sinon une autre solution serait de le mettre avec un oiseau d'une autre espèce (toujours femelle). Je pense à un mandarin mais je les trouve quand même moins beaux que les canaris.

Merci aux personnes qui me répondront!
bonjour, si votre mâle à 1 an et demi et que vous voulez lui offrir une femelle du même age , obligatoirement ils feront des petits. Les femelles peuvent pondre jusqu'à l'age de 4 ans max (pour ma part). Perso je vous conseille pas de le mettre avec une autre espèce, ou alors si vous possédez une grande volière.
select14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2015, 17h47   Afficher une version imprimable   (7)
fethi d'alger

hadjeb fethi

Envoyé par select14 (Voir le message)

bonjour, si votre mâle à 1 an et demi et que vous voulez lui offrir une femelle du même age , obligatoirement ils feront des petits. Les femelles peuvent pondre jusqu'à l'age de 4 ans max (pour ma part). Perso je vous conseille pas de le mettre avec une autre espèce, ou alors si vous possédez une grande volière.
!!!!? pourton j'ai eu une femelle agé de 5 ans qui ma donnait 2 petit
Vieux 31/08/2015, 20h31   Afficher une version imprimable   (8)
Almendra

Almendra

Merci encore à ceux qui m'ont répondu. Non malheureusement j'ai une cage de taille standard, faite pour un ou deux canaris je pense. En plus j'habite en appartement. Les femelles pondent encore après 5 ans mais ce sont des œufs clairs ou avec des petits dedans? Parce-que si ce sont des œufs clairs ça n'est pas très grave.

Sinon à partir de quel âge une femelle arrête de pondre?

Je précise que mon canari est plutôt beau gosse MDR! Plus sérieusement je pense qu'il plairait aux femelles parce-qu'il est très beau et coloré (orangé), bon poids, toujours propre et bien brossé (passe de longues heures à soigner ses plumes, fait son bain) et il est très bon siffleur.
Vieux 31/08/2015, 20h32   Afficher une version imprimable   (9)
Almendra

Almendra

*je voulais dire arrête de pondre des œufs AVEC DES PETITS?
Vieux 01/09/2015, 05h40   Afficher une version imprimable   (10)
carduelis74

Nadine
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques années une femelle de tarin des aulnes qui a eu 2 jeunes alors qu'elle avait déjà 5 ans mais elle avait pondu plus d'œufs que cela.
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2015, 17h02   Afficher une version imprimable   (11)
bernard-62
Invité

Pour répondre a la question que tu poses !
Cette année , j ai eu une femelle de 6 ans qui a encore très bien reproduit et surtout qui élève bien , je sais c est assez rare !http://bernard-62.skyrock.com/3248598408-Ma-memere.html
Mais pourquoi ,ne pas laissez ton mâle comme ça , je ne pense pas qu'il s'ennuie !
Il est habituer a être seul et surtout si tu lui met une compagne ,il ne sifflera plus !
mais bien sur ,c est a toi de voir !
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2015, 18h47   Afficher une version imprimable   (12)
Almendra

Almendra

Merci pour vos réponses. Tu as l'air d'avoir une femelle absolument exceptionnelle bernard, tu as de la chance! Si, mon piou s'ennuie vraiment beaucoup, je le vois. Ce n'est pas drôle pour lui d'être seul.
Je retiens toujours la solution d'avoir une femelle stérile. Vraiment, il est impossible d'avoir chez un éleveur un femelle qui n'a jamais donné de petits?
Vieux 01/09/2015, 22h45   Afficher une version imprimable   (13)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

peut être en achetant une femelle et lorsque vient la saison de la reproduction (mars à juillet) vous les mettez dans des cages à part et le reste de l'année (aout à février) vous les laisser ensemble en leur mettant une alimentation simple et non stimulante et pas de nid.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2015, 12h41   Afficher une version imprimable   (14)
Almendra

Almendra

Bonjour Papillon,

Merci, c'est vraiment une bonne idée. Etes-vous absolument certain qu'il est impossible qu'ils se reproduisent entre août et février?? Rien de rien? Merci par avance
Vieux 02/09/2015, 16h56   Afficher une version imprimable   (15)
fethi d'alger

hadjeb fethi

Envoyé par Almendra (Voir le message)

Bonjour Papillon,

Merci, c'est vraiment une bonne idée. Etes-vous absolument certain qu'il est impossible qu'ils se reproduisent entre août et février?? Rien de rien? Merci par avance
rien est sur
Vieux 03/09/2015, 11h56   Afficher une version imprimable   (16)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

oui on ne peut jamais être sur mais en respectant les règles que j'ai pu citer normalement ils ne devraient pas vouloir se reproduire. au pire vous les gardez en cage séparée toute l'année si vraiment vous avez peur.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages